+
A LA UNE

Romain Grégoire : «Je veux tirer mon épingle du jeu»

Tour de France
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @GroupamaFDJ / Sirotti

Présent en conférence de presse ce jeudi 3 juillet à Lille aux côtés de ses coéquipiers de la Groupama-FDJ, Romain Grégoire a été interrogé sur ses ambitions avant de prendre part au Tour de France à partir de samedi. De par ses qualités et le niveau qu'il affiche depuis quelques semaines, le Français pourra trouver sur la première semaine un terrain à sa convenance pour tenter d'aller chercher sa première victoire sur la Grande Boucle.

Romain Grégoire en conférence de presse

 

"J'espère tirer mon épingle du jeu"

Après ce qu'il a montré lors des Championnats de France et du Tour de Suisse, Romain Grégoire fait évidemment partie des futurs acteurs des premières étapes dans le nord, et notamment la seconde : "J'ai pas pu reconnaître l'étape de Boulogne (étape 2), j'ai eu un calendrier un peu chargé ces dernières semaines donc j'ai préféré privilégier la récup et le calme avant le début de ce Tour plutôt que de faire l'aller-retour à Boulogne. Par contre j'ai quand même analysé la carte sur les différents supports qu'on peut avoir à notre disposition, c'est une étape qui pourrait me convenir, c'est une étape promise aux puncheurs sur le papier. Ca a l'air compliqué, il y aura forcément de la tension, c'est le début du Tour, sur une étape où le jaune sera en jeu aussi. J'espère tirer mon épingle du jeu, je pense que vu la forme qu'on a affiché ces dernières semaines avec les 7 coureurs de l'équipe on sera dans le match."

Avec une deuxième participation au Tour de France, le Français arrive déjà avec l'expérience d'une première participation à la Grande Boucle, ce qui n'est pas de trop pour espérer briller :"Je pense pas qu'il y ait grand chose à changer par rapport à l'année dernière, le Tour va être différent ça c'est sûr, de par le profil des premières étapes. L'an dernier on a eu une course qui s'est décantée très rapidement donc il y avait beaucoup moins de pression et de stress dans le peloton, cette année ce sera un peu plus tendu, je m'attends à ça en tout cas. Après sur la façon de gérer ces trois semaines je pense que c'est positif par rapport à l'an passé, personnellement, j'étais à un niveau moins fort, mais j'ai réussi à tenir sur mes trois semaines, donc je m'inspire en tout cas de ce que j'ai fait l'an passé à ce niveau-là. Et ouais, par rapport à ça, essayer de viser plus haut. Maintenant, je connais l'atmosphère qu'il y a autour du Tour de France, tous les paramètres extérieurs, je vais pouvoir mieux les appréhender."

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une