+
A LA UNE

Quinn Simmons : «C'est celui qui attaque le premier qui gagne...»

Tour de France
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @LeTour / Cyclism'actu

Quinn Simmons (Lidl-Trek) avait beau être fort, il n'y avait rien à faire ce jeudi pour empêcher Ben Healy (EF Education-EasyPost) de remporter sa première étape sur le Tour de France. Le champion des Etats-Unis a pris la deuxième place de la 6e étape après s'être débarrassé de son compagnon de poursuite, Michael Storer (Tudor Pro Cycling Team). Même si cette deuxième place représente son meilleur résultat sur les routes françaises, l'Américain semblait tout de même déçu de ne pas s'être imposé sur une étape qu'il avait coché.

La réaction de Quinn Simmons en vidéo


"C'est celui qui attaque le premier qui gagne"

Partis en costaud lorsque l'échappée s'est formée, Quinn Simmons a fait forte impression, lui qui court pour son équipe, la Lidl-Trek, mais également pour son pays ! : "Malheureusement dans le cyclisme, on ne se souvient que du vainqueur. Ben Healy a bien joué, j'avais prévu d'attaquer dans la côte à 27 km de l'arrivée, je pensais que ce serait assez tôt parce que quand vous passez une journée difficile comme celle-là, c'est celui qui attaque le premier qui gagne, si vous avez les jambes bien sûr. Je pensais que ce serait suffisant mais visiblement pas. Je veux donner une bonne image pour l'équipe et pour mon pays, il n'y a que cinq américains dans le peloton, cinq très bons, dont deux dans l'échappée. Matteo Jorgenson volait hier, Neilson Powless va tenter d'aller chercher une étape. Bien sûr on court pour une équipe mais aussi pour le pays.

Même s'il lui reste encore de belles opportunités dans les deux semaines de course restantes, l'Américain avait vu l'opportunité sur cette étape, donc est un peu déçu par son dénouement : "J'avais coché cette étape, c'était une journée difficile mais je pensais bien que l'échappée irait au bout. Je pensais que si on courait fort comme on l'a fait on aurait un groupe de costauds. Je devais tenter quelque chose qu'aucun coureur ne puisse suivre, comme Van der Poel. Je savais que ce serait une bonne étape pour moi, après que Jonathan Milan ait gagné le sprint intermédiaire."

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une