+
A LA UNE

Marc Madiot : «Les rock stars devant, c'est Mick Jagger qui joue»

Tour de France
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : Sirotti / Cyclism'actu

C'était un Marc Madiot satisfait après l'arrivée de la 4e étape du Tour de France ! Le patron de la Groupama-FDJ a une nouvelle fois été comblé par les performances de Romain Grégoire, 5e à l'arrivée, battu seulement par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) et Oscar Onley (Team Picnic PostNL). Ces performances permettent à l'équipe française d'être ambitieuse pour la suite de ce Tour de France, elle qui n'a pas remporté la moindre étape depuis la victoire de Thibaut Pinot au sommet du Tourmalet il y a six ans.

Marc Madiot "impressionné par ce qu'il a vu"

 

"Aujourd'hui Romain Grégoire est parfait"

Optimiste et admiratif du niveau de son coureur, Marc Madiot s'est montré pleinement satisfait par les performances de ses coureurs sur l'étape du jour : "Aujourd'hui c'était encore du très très très haut niveau. Techniquement, le placement, la prise de risques... On est aux limites des limites mais avec des coureurs d'exception. Si, si, Romain descend bien. Il lui manque un tout petit chouïa mais bon, on est dans la crème de la crème. Moi je suis très content pour lui, pour l'équipe, il faut encore manger un peu de soupe, mais ça devrait bientôt nous sourire. Il n'est pas devant les cadors, mais il est avec, au contact, de manière régulière et linéaire. On sent un cap qui a été passé entre l'année dernière et cette année donc c'est très bien. Je pense qu'il va y avoir quelques occasions, on peut en mettre une au fond mais moi ce que je retiens, c'est l'engagement, l'abnégation, la concentration, zéro faute de placement, le collectif. Pour l'instant on gagne pas parce que c'est les hyper gros qui gagnent mais on est quand même tout près d'eux et c'est sympa."

Mais l'iconique patron de la Groupama-FDJ s'est également montré dithyrambique sur les coureurs qui précèdent son poulain à l'arrivée : "C'est le must du must devant, c'est des rock stars devant... C'est Mick Jagger qui joue devant, c'est pas un chanteur de quartier. Franchement je suis impressionné par ce que j'ai vu au niveau intensité, engagement, savoir-faire du vélo, parce que là c'est pas qu'une question de force, c'est une question d'engagement technique et ce qu'on a vu aujourd'hui c'est du très très haut de gamme. Aujourd'hui Romain Grégoire est parfait, il peut pas faire plus ni mieux. Je suis très content, il fait 4 (ndlr Romain Grégoire est 5e), il fait deux fois quatre, je trouve que ce qui est bien c'est l'engagement."

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une