Lenny Martinez : «Peut-être en échappée pour les points»
Tour de FranceContrairement à Jonas Abrahamsen (Uno-X Mobility), qui a remporté cette 11ᵉ étape du Tour de France devant Mauro Schmid (Team Jayco AlUla) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), ce fut une journée un peu plus tranquille, passée dans le gruppetto pour le nouveau maillot à pois de ce Tour de France, le Français Lenny Martinez (Team Bahrain-Victorious). Le coureur va bien entendu essayer de conserver ce maillot, le même maillot que son grand-père, Mariano Martinez, avait ramené sur les Champs-Élysées en 1978. Pour cela, il va falloir prendre les échappées, et cela pourrait bien être le cas demain, comme l’explique le grimpeur français au micro de l’organisation.
Lenny Martinez, après cette 11e étape du Tour de France
"C’était une super journée..."
"Ça a roulé super vite, mais j’ai fait le choix de rouler dans un groupe derrière", explique le natif de Cannes. "Ce n’était pas si grave pour moi car je n’ai rien à jouer au général. Je m’en suis quand même voulu de ne pas avoir fait un décrassage pendant la journée de repos. En tout cas, je vais mettre le frein à main sur toutes les étapes pour lesquelles je ne vais pas aller chercher des points. C’était une super journée de rouler avec ce maillot et d’être soutenu par autant de spectateurs.
Demain, c’est une longue étape. Les ascensions arrivent tard, mais je vais quand même essayer de prendre l’échappée. Il faudra faire en sorte de ne pas arriver cramé sur les premières bosses. Il faut que je prenne des points au maximum pour conserver ce maillot le plus longtemps possible. Je vais faire de mon mieux, comme ça, et si un jour je suis encore en position de jouer la gagne de l’étape, bien sûr j’irai", conclut le meilleur grimpeur de ce Tour de France, le Français Lenny Martinez.
Publié le par Esteban DA COSTA