+
A LA UNE

Jonathan Milan : «Les montagnes ne me font pas peur»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @LeTour

Si on se doutait que les purs sprinteurs ne seraient probablement pas conviés à la fête sur cette 11e étape du Tour de France, avec un final difficile et la terrible côte de Pech David à 8 km, certains ne se sont pourtant pas contentés d'attendre tranquillement l'arrivée ce mercredi. C'est le cas notamment de Jonathan Milan, le porteur du maillot vert ayant été l'un des grands animateurs en début de course pour tenter de prendre l'échappée. L'objectif était clair : être à l'avant pour pouvoir jouer le sprint intermédiaire après 100 bornes et ainsi empocher les 20 points qui vont avec pour conforter sa place de leader du classement par points. S'il n'a finalement pas réussi, l'Italien s'est malgré tout remobilisé pour remporter le sprint du peloton pour la 12e place, grappillant 4 points pour porter son total à 231 et son avance sur Tadej Pogacar à 68 points.

Jonathan Milan a conforté son maillot vert à Toulouse

 

"Les montagnes ne me font pas peur. Je suis à 100 % certain que je terminerai dans les délais"

"L’objectif, c’était de prendre l’échappée pour engranger un maximum de points au sprint intermédiaire, mais la bataille pour sortir a été très intense et je n’ai pas réussi à y aller" a-t-il confirmé après l'arrivée. "Heureusement, on avait Quinn Simmons à l’avant, et il avait une vraie chance de gagner l’étape. L’étape a été plus folle que ce à quoi je m’attendais, on aurait dit une classique. La lutte pour le maillot vert ajoute de la pression, car on ne peut jamais relâcher : il faut rester concentré et dans le coup à chaque étape. C’est complètement différent de d’habitude, et ça me plaît", a indiqué Jonathan Milan

Le golgoth transalpin s'apprête à affronter pour la première fois de sa carrière trois grosses journées de montagne sur le Tour et dans les Pyrénées, à commencer par l'arrivée au sommet d'Hautacam jeudi. "Les montagnes demain ne me font pas peur. Je dois simplement rouler à mon rythme, et heureusement j’aurai des coéquipiers pour m’aider. Je suis à 100 % certain que je terminerai dans les délais", a-t-il affirmé en guise de conclusion, sûr de lui.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une