+
A LA UNE

Jonathan Milan : «Je n'aurais pas survécu aux Pyrénées sans...»

Tour de France
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @LeTour

Jonathan Milan peut désormais souffler un peu ! Vainqueur au sprint de la 17e étape du Tour de France, l'Italien a profité de son succès pour prendre de l'avance au classement par points et envisager un peu plus sereinement la suite. Au terme d'un gros travail collectif de son équipe pendant toute la journée et après avoir été distancé peu à 95 km de l'arrivée, le sprinteur de la Lidl-Trek est passé entre la météo difficile et les chutes dans le final pour remporter un second bouquet sur cette Grande Boucle 2025.

Jonathan Milan après sa victoire sur la 17e étape

 

"Je dois dire que je suis plus serein"

Le géant italien est parvenu à achever les étapes pyrénéennes dans les délais, pour pouvoir jouer la victoire dans les rues de Valence, une performance qu'il attribue en grande partie à ses coéquipiers : "Je suis vraiment heureux, je n'ai pas de mots. Après avoir passé les Pyrénées, je n'ai pas réussi seul, je suis toujours passé avec l'aide de mes coéquipiers. Sans eux, je ne serais sans doute pas là. J’aurais peut-être abandonné…. Avec l'aide de mes coéquipiers tous les jours, nous avons atteint ce résultat. Nous avons contrôlé depuis le début, avec l'aide d'autres équipes, mais mes équipiers m'ont aidé quand j'ai été distancé. Dans la première et la deuxième ascension, ils ont maintenu un bon rythme. Je ne savais pas qu'il y avait eu une chute. J'espère que personne ne s'est blessé. C'était un final difficile, à cause de la pluie."

Le dernier objectif de Jonathan Milan sur les routes françaises est de ramener le maillot vert jusqu'à Paris et sprendre ses distances avec sa principale menace dans ce classement, Tadej Pogacar : "Le Tour n'est toujours pas terminé, nous avons toujours des journées difficiles qui nous attendent, les Alpes, mais pour le moment, nous nous sommes beaucoup amusés, et je suis vraiment heureux de ce qui se passe. Nous allons continuer à nous battre pour les sprints intermédiaires, et le dernier jour pour l'étape, nous verrons comment ça va se passer. Aujourd'hui, nous avons un peu plus de marge au classement, je peux dire que je suis un peu plus détendu." Au classement, Milan compte désormais 72 points d'avance, à quatre jours de l'arrivée.

Je suis vraiment heureux, je n'ai pas de mots à dire. (17:29:37) Après avoir survécu, je n'ai pas survécu seul, (17:29:41) j'ai toujours survécu avec l'aide de mes collègues.(17:29:44) J'ai vraiment apprécié tout ça, (17:29:48) parce que sans tout ça, je ne serais pas là. (17:29:51) Peut-être que je serais déjà tombé dans l'une des montées. (17:29:55) Avec l'aide de mes collègues chaque jour, (17:29:58) nous avons atteint ce résultat.

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une