Guillaume Di Grazia ne commentera pas le Tour 2025 sur Eurosport
Tour de FranceGuillaume Di Grazia, habitué du micro sur Eurosport pour le cyclisme en général et plus particulièrement le Tour de France, ne participera pas à la couverture de l’édition 2025, qui débute ce samedi à Lille. Présent à l’antenne depuis 1999 pour commenter les principales courses cyclistes, il est écarté cette année selon les informations de nos confrères de L'Équipe, à la suite d’un incident survenu au printemps.
Sur place, Cyclism'Actu va vous faire vivre ce Tour 2025
Un comportement jugé inapproprié envers une maquilleuse
Lors du dernier Paris-Roubaix, Di Grazia, 52 ans, avait été suspendu après un comportement jugé inapproprié envers une maquilleuse, à qui il aurait donné "une fessée en plaisantant". Bien qu’il ait présenté ses excuses et été sanctionné par une mise à pied d’une semaine durant le Giro d'Italia (du 15 au 23 mai), il devait également suivre une formation sur le harcèlement.
La chaîne a confirmé jeudi sa décision de ne pas l’inclure dans le dispositif du Tour, sans en préciser les raisons. En attendant, c’est Louis-Pierre Frileux qui assurera les premiers jours de la compétition avant de rejoindre le parcours le 16 juillet à Toulouse, avant de céder la place à Florian Pigeon. Les commentaires resteront assurés depuis Paris, avec Jacky Durand, David Moncoutié et Steve Chainel en tant que consultants.
Publié le par Titouan LABOURIE