+
A LA UNE

Felix Gall : «UAE ne roulait pas à fond, alors…»

Tour de France
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @decathlonAG2RLM / @Eurosport

Ce fut une 14ᵉ étape du Tour de France complètement folle. Entre l'abandon de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) en début d'étape et l'attaque de Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) pour tenter de déstabiliser le Maillot Jaune Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG), c'est finalement le Néerlandais de la formation INEOS Grenadiers, Thymen Arensman, qui est sorti du brouillard au sommet de Luchon-Superbagnères pour venir cueillir cette victoire de prestige. Dans le groupe des favoris, le leader de la formation française Decathlon AG2R La Mondiale, l'Autrichien Felix Gall, a tenté dans le final, ce qui lui a permis de prendre quelques secondes d'avance sur le groupe Maillot Jaune. Le grimpeur de 27 ans termine 4ᵉ de cette étape, juste derrière Pogacar et Vingegaard. Il s'est exprimé à l'arrivée au micro de divers médias.

Felix Gall à l'arrivée de la 14e étape du Tour

 

"J’ai pensé un moment à tenter de partir dans l'échappée aussi, mais..."

"J’étais au début du Tourmalet quand les attaques ont commencé et que l’échappée se formait", débute l'Autrichien, 4ᵉ de cette étape. "J’ai pensé un moment à tenter de partir dans l'échappée aussi, mais je pense que c’était une bonne décision de rester dans le peloton. C’était toujours un peu risqué, mais ce que j’ai fait aujourd’hui dans la dernière montée, c’était un risque calculé. Je me sentais vraiment bien, et il semblait que UAE ne roulait pas à fond comme d’habitude. Alors je me suis dit que je pouvais peut-être prendre un peu de temps sur certains coureurs du général autour de moi.

Je pense que c’était clairement ma meilleure journée sur ce Tour jusqu’à présent, et je suis vraiment heureux de me sentir comme ça à la fin de la deuxième semaine. L’équipe a aussi fait un super boulot, surtout Callum [Scotson] qui a été très fort dans le final. Je dirais que ça s’est pas mal calmé. Il y a beaucoup de fatigue dans le peloton, et on sent que ce n’est plus aussi fou que dans les premiers jours. Peut-être que je suis aussi un peu plus à l’aise maintenant. Et c’est sûr qu’il y a une hiérarchie qui s’est installée dans le peloton, ça aide beaucoup, c’est moins chaotique", conclut Felix Gall au micro de divers médias à l'arrivée de cette 14ᵉ étape.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une