+
A LA UNE

Eenkhoorn : «La prépa d'Evenepoel ne s'est pas passée comme prévu»

Tour de France
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @soudalquickstep

Remco Evenepoel a quitté le Tour de France samedi sur la 14e étape, incapable de suivre le rythme du peloton dans les pentes du Tourmalet, malgré le soutien indéfectible de son coéquipier Pascal Eenkhoorn. Le Néerlandais de la Soudal Quick-Step est revenu sur les signes annonciateurs de cette défaillance, observés dès le stage en altitude à Tignes après le Critérium du Dauphiné, où Evenepoel n’avait pas pu enchaîner les entraînements avec l’intensité attendue.

Van Wilder s'est aussi expliqué sur l'abandon d'Evenepoel

 

"Il a surtout besoin de repos mental"

Pascal Eenkhoorn était déjà présent lors du Dauphiné, puis il a accompagné son leader en stage en altitude à Tignes. Selon l’équipe Soudal Quick-Step, on avait déjà pu constater à ce moment-là qu’Evenepoel n’était pas dans une forme optimale. Il ne parvenait pas à placer suffisamment d’intensité dans ses séances d’entraînement. "Oui, c’est vrai, les choses ne se sont pas passées comme prévu, avec des jours de repos supplémentaires", confirme Eenkhoorn au micro de nos confrères de Sporza. "Mais avec un coureur comme lui, on ne sait jamais si c’est un bon ou un mauvais signe."

"Parfois, un repos supplémentaire est bénéfique, car le Dauphiné avait été très exigeant, et Remco y avait déjà atteint un haut niveau." Le Néerlandais espère désormais qu’Evenepoel pourra souffler un peu. "Il a surtout besoin de repos mental. Ce furent des mois éprouvants."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une