+
A LA UNE

Davide Bramati : «Un grand jour pour Valentin et pour la France»

Tour de France
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : Cyclism'actu

L'équipe Soudal Quick-Step a plutôt bien rebondi après l'abandon de Remco Evenepoel sur la 14e étape du Tour de France. Arrivée sur le Tour avec une équipe dédiée au Belge, la formation de Jurgen Foré a su se remobiliser pour aller chercher une victoire de prestige au sommet du Mont Ventoux, par l'intermédiaire de Valentin Paret-Peintre. Sur la 16e étape, le Wolfpack a montré qu'il avait encore de nombreux atouts à faire valoir, ce que confirme encore Davide Bramati, l'ancien coureur et actuellement directeur sportif pour la Soudal Quick-Step.

La réaction de Davide Bramati après la 16e étape

 

"Il a démontré être fort en haute montagne"

23 ans après, un Français s'impose à nouveau au sommet du Mont Ventoux, ce qui n'a pas réjoui que les français, mais également Davide Bramati "C'est Richard Virenque qui avait gagné avec nous dans l'équipe et je pense que pour Valentin, c'est un grand jour aujourd'hui. Pour lui et pour la France. C'est une grande ascension, tout le monde le sait, je pense que l'équipe a fait un grand numéro aujourd'hui. C'est un coureur qui est très fort en haute montagne, je pense qu'aujourd'hui il l'a démontré. Il y a encore des jours où c'est très dur et avec la motivation d'aujourd'hui, je pense que l'équipe va faire encore quelque chose. Gagner une étape, il en a déjà parlé hier, il a dit qu'il avait des possibilités, qu'il devait regarder avant. Valentin, au début de la saison, il a déjà gagné une course. Il a attaqué tout de suite dans la montée, il m'a dit qu'il se sentait très bien. Il a dit qu'il devait gagner."

L'équipe Soudal Quick-Step a dû revoir ses plans après l'abandon de Remco Evenepoel, ce qu'elle a visiblement su faire à merveille : "Nous sommes venus ici pour faire le classement avec Remco, il a eu des problèmes. Valentin, aujourd'hui, il a dit que tous les coureurs qui étaient ici avaient des opportunités pour eux, et aujourd'hui, il a très bien saisi l'opportunité de gagner l'étape. Il a gagné au Mont Ventoux. Nous, on a commencé le tour, on est venus ici pour un autre but. Le but d'aujourd'hui, c'est de prouver et de gagner. Il a gagné, c'est notre quatrième étape. Je pense que toute l'équipe est très contente."

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une