+
A LA UNE

Arnaud De Lie : «Franchement, mon Tour est débloqué»

Tour de France
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : Cyclism'actu

Les sensations d'Arnaud De Lie (Lotto) reviennent petit à petit ! Cinquième samedi sur le sprint de Laval, le Belge a obtenu ce dimanche son premier podium sur ce Tour de France avec sa troisième place à Châteauroux. Battu uniquement par Tim Merlier (Soudal Quick-Step) et Jonathan Milan (Lidl-Trek), le Taureau de Lescheret retrouve des jambes, après des mois compliqués et se veut positif pour la suite de ce Tour de France, bien que la majorité des opportunités pour les sprinteurs soient déjà passées.

La réaction d'Arnaud De Lie après la 9e étape du Tour

 

"Être devant nous a fait économiser beaucoup d'énergie"

Même si ce n'est pas la victoire, c'est tout comme pour Arnaud De Lie, qui a connu des derniers mois compliqués, marqués par des maladies et des contre-performances. Depuis quelques jours, le sprinteur de la Lotto a retrouvé une bonne forme qui lui permet d'aller chercher des résultats : "Toute la journée je me sentais vraiment bien, de mieux en mieux, donc c'est déjà un point très positif. Ensuite, je voulais me recaler dans la roue de Merlier et de Milan, je l'avais dit ce matin, c'est ce que j'ai fait, je voulais juste les déborder dans les 50 derniers mètres, mais voilà déborder les deux meilleurs sprinteurs du monde, c'est difficile."

Cette performance va peut-être lui permettre d'être performant en deuxième partie de saison, puisque désormais, la majorité des opportunités des sprinteurs sont révolues : "Je suis troisième, je suis fier du travail de toute l'équipe, c'était toute la journée, j'étais toujours très bien placé. Ce n'est pas la victoire, mais c'est encore mieux qu'hier, et les sensations ont aussi été meilleures, donc ce sont des points très positifs. On sait que c'est toujours plus facile d'être dans la bordure que de subir. Au final, il n'y a rien eu, mais j'étais content d'être devant, ça nous a quand même fait économiser beaucoup d'énergie. Franchement, le Tour est débloqué. Mentalement, c'est sûr, mais dans les sensations aussi, c'est fou comment les jambes fonctionnent bien."

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une