Arnaud De Lie : «C'est décevant... j'ai touché la roue de Milan»
Tour de FranceC'était sûrement la dernière opportunité d'Arnaud De Lie (Lotto) sur ce Tour de France 2025. Présent pour se jouer la victoire à Valence, dans un sprint réduit en petit comité à cause d'une chute massive sous la flamme rouge, le Belge semblait très fort derrière le vainqueur du jour Jonathan Milan (Lidl-Trek), qui s'est imposé devant Jordi Meeus (Red Bull BORA-Hansgrohe) et Tobias Lund Andresen (PicNic PostNL). Le Taureau de Lescheret doit se contenter d'une 4e place à l'arrivée et semblait très déçu lors de son interview d'après-course, au micro de divers médias.
Arnaud De Lie, à l'arrivée de cette 17e étape du Tour !
"Il y avait moyen de faire mieux que quatrième..."
"On est devant avec l’équipe. Le meeting point était à 4 km, premier rond-point. On était tous les trois ensemble, Brent [Van Moer], Jarrad [Drizners] et moi. Ensuite, on a vraiment bien fait jusqu’à l’arrivée. Je pense que je dois être plus dans la roue de Milan et ne pas être à côté de lui, parce que, quand il a lancé son sprint, j’ai touché sa roue, et ça m’a fait perdre toute ma vitesse. C’est décevant, parce que je pense qu’il y avait moyen de faire mieux que quatrième. Mais voilà, je pense qu’il faut voir le positif : même s’il y avait une chute, je m’en sors pas mal", explique l'ancien champion de Belgique. "Je ne dis pas que j’aurais gagné, mais j’aurais eu beaucoup plus de chances de pouvoir faire quelque chose. C’est le 3e sprint auquel je participe, et je pense qu’aujourd’hui, j’avais vraiment beaucoup plus de chances d’être plus près de la victoire qu’à Châteauroux. Malheureusement, ce n’est pas ce qui s’est passé. Mais voilà, je pense qu’on peut vraiment être contents de ce qu’on a fait avec l’équipe. Et il reste encore une chance. Peut-être pas un sprint massif, mais je pense qu’avec les jambes que l’équipe a, et que j’ai, on peut arriver avec de grandes ambitions."
"C’est le positif à retenir. Peut-être que là, maintenant, c’est encore trop frais pour retenir ça, mais les sensations sont là, et l’impression aussi. Ouais, exactement. Dans les bosses, on était vraiment présents. Franchement, c’est malheureux qu’il y ait eu autant de chutes à l’arrivée, et j’espère que tous ceux qui sont tombés vont bien. Parce que ce n’est pas ça qu’on cherche quand on est coureur. Pas en voyant ses adversaires tomber. Je pense que ce n’est pas vraiment du spectacle, c’est malheureux de voir ça. On sait qu’un sprint massif avec de l’appui, c’est souvent synonyme de danger, et encore une fois, c’est ce qui s’est passé", conclut Arnaud De Lie au micro de divers médias à l'arrivée.
Publié le par Esteban DA COSTA