Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La formation Groupama-FDJ a signé deux coureurs rapides

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @GroupamaFDJ

La Groupama-FDJ a annoncé en ce début de semaine ses cinquième et sixième recrues pour la saison 2024 ! Après Eddy Le Huitouze (La Conti Groupama-FDJ), Sven Erik Bystrom (Intermarché-Circus-Wanty), Rémy Rochas (Cofidis) et Clément Russo (Team Arkéa-Samsic), ce sont Cyril Barthe et Matthew Walls qui se sont engagés avec la meilleure formation française au classement UCI. Tandis que le Français arrive en provenance de la Burgos-BH, le Britannique évolue depuis 2021 au sein de la BORA-hansgrohe. Dotés tous les deux d'une belle pointe de vitesse, Cyril Barthe et Matthew Walls vont pallier les départs de Miles Scotson (Team Arkéa-Samsic), Bran Welten (Team dsm-firmenich) et Jake Stewart (Israel-Premier Tech).

Cyril Barthe avait disputé le Tour de France 2022

 

Les réactions de Cyril Barthe et Matthew Walls

Cyril Barthe (27 ans, vainqueur d'une étape du Tour de l'Alentejo cette saison)

"Je suis très content de rejoindre l'équipe cycliste Groupama-FDJ. J'ai grandi en regardant cette équipe, c'est une fierté de pouvoir porter ce maillot qui me faisait rêver. Je passe un cap dans ma carrière en rejoignant une formation WorldTour. C'est une équipe structurée qui va permettre d'exploiter 100% de mes capacités, d'aller chercher mes limites. C'est très motivant. Je suis un coureur qui peut passer partout. J'aime les arrivées tendues, les sprints massifs. J'aime quand ça se joue au placement. L'objectif sera de mettre ces qualités au service d'un sprinteur comme Paul Penhoët."

 

Matthew Walls (25 ans, vainqueur du Tour du Piémont et d'une étape du Tour de Norvège en 2021)

"Je suis un sprinteur issu du programme national britannique, qui allie la piste et la route. J'ai décroché deux médailles aux Jeux olympiques : l'or sur l'omnium et l'argent sur l'américaine. J'avais bien terminé l'année 2021 en m'imposant à deux reprises sur route, mais malheureusement, depuis deux ans, j'ai connu de grosses chutes qui ont freiné ma progression. Je me suis cassé la hanche au mois de mai cette année, et je n'ai pu reprendre la compétition que début septembre sur le Tour de Grande-Bretagne. Pour moi, l'équipe cycliste Groupama-FDJ est la formation idéale pour me permettre de retrouver mon niveau. L'objectif sera de gagner des courses et j'espère découvrir les plus grandes épreuves du calendrier. Je vais mettre le focus sur la route. J'essaierai de continuer un peu la piste car ça m'aide à être performant, mais l'objectif est de gagner sur route. Le chemin est encore long, mais je suis confiant"

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Ethan Hayter... vers un départ d'INEOS Grenadiers en 2025 ?

TRANSFERT

Le frère de Romain Grégoire va rejoindre la Conti Groupama-FDJ

 

A la Une