Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Direction l'équipe EF Education-Cannondale pour Coryn Labecki

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @EFprocycling

Un renfort de poids pour la future EF Education-Cannondale ! La structure américaine a annoncé la signature d'une des plus grandes championnes d'outre-Atlantique, à savoir Coryn Labecki. A 30 ans, celle qui est passée par les équipes UnitedHealthCare (2014-2016), Sunweb puis DSM (2017-2021) et enfin Jumbo-Visma (2022-2023) va rejoindre cette formation pour une saison. Réputée pour ses talents de sprinteuse à l'aise sur les classiques, la native de Garden Grove en Californie s'est construit un beau palmarès au fil des ans, décrochant des succès de prestige sur le Tour des Flandres (2017), le Women's Tour (2018), le Giro Donne (2021), la RideLondon Classique (2017) ou encore le Trofeo Alfredo Binda (2017).

Coryn Labecki formera un duo redoutable avec Alison Jackson


Ses objectifs pour 2024 : "Gagner et faire gagner, et viser les JO de Pais 2024"

La championne des États-Unis 2018 - qui a accumulé plus de 70 titres nationaux toutes disciplines et catégories confondues - s'est depuis deux ans muée en capitaine de route et équipière modèle, qualités qu'elle devrait donc continuer à apporter dans sa nouvelle équipe, chez qui elle retrouvera sa coéquipière actuelle Noemi Rüegg. "Je ferais n'importe quoi pour mes coéquipières. Je les défends toujours. Je ne rigole pas avec ça. Je cours et pratique le sport depuis longtemps, alors j'aime partager ce que je sais et enseigner à mes coéquipières. L'autre chose est que je cherche toujours la meilleure façon pour elles de gagner. C'est toujours dans mon esprit quand il s'agit de course. Je suis une grande coureuse d'équipe. Peu importe la course. Tant qu'il y a une ligne d'arrivée, mon objectif est d'y arriver en premier ou d'y amener mon équipe en premier. J'adore la tactique. J'aime la stratégie, la façon de se préparer, tout ce qu'implique la course. C'est ce qui me motive chaque jour. J'ai été qualifiée de sprinteuse par le passé, mais j'aime me qualifier de coureur cycliste."

"J'aime cette mentalité de tout ou rien des courses d'un jour. J'aime les parcours vraiment percutants, quelque chose de vraiment dynamique qui monte et descend toute la journée, surtout s'il y a une arrivée un peu en montée qui n'est pas trop longue. Des courses comme ça me conviennent normalement très bien. J'adorerais remporter des victoires. C'est ce pourquoi je cours. Gagner l'année prochaine serait magnifique et c'est aussi une année olympique, ce qui est un autre de mes grands objectifs. Surtout, je veux juste faire tout ce que je peux pour aider à obtenir des victoires. J'adore la course et il semble que cette équipe va être un très bon groupe avec qui profiter de la course".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Antonio Tiberi prolonge chez Bahrain Victorious jusqu'en 2027

TRANSFERT

Joe Blackmore remplace Rick Zabel chez Israel-Premier Tech

 

A la Une