Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Evenepoel : «Je suis toujours 2e du général...»

Tour du Pays basque
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @ehitzulia

Remco Evenepoel a laissé une impression mitigée ce mercredi lors de la 3e étape du Tour du Pays basque. Une nouvelle fois auteur d'un gros travail dans le final  pour Julian Alaphilippe - qui, contrairement à la veille, n'a pas su conclure - le Belge de la Quick-Step Alpha Vinyl Team est apparu en difficulté à plusieurs reprises dans les ascensions du jour. Ne pouvant pas répondre à toutes les accélérations d'Adam Yates (INEOS Grenadiers), il s'est cependant bien battu, ce qui lui a permis de figurer dans le groupe des favoris et de conserver sa deuxième place au classement général, ainsi que son maillot de meilleur jeune. 

Evenepoel après la 3e étape du Tour du Pays basque

 

"L'important, c'était d'être devant"

"Ce fut vraiment une journée très difficile", a expliqué Remco Evenepoel à l'issue de l'étape. "C'était très nerveux aussi, avec des routes étroites et beaucoup de virages. Les deux dernières ascensions étaient très difficiles et je me suis retrouvé en difficulté à deux reprises, et notamment quand Adam Yates accélérait. J'ai juste essayé de garder un bon rythme afin de rester près du groupe, et j'ai finalement réussi à revenir. L'important, c'était d'être devant, ce qui fait que je suis toujours deuxième au classement général. J'espère que les montées des prochains jours seront moins dures qu'aujourd'hui (mercredi)."

 

"C'est dommage, mais je pense que le coureur le plus fort a gagné"

Le jeune coureur de 22 ans est également revenu sur le sprint final, qui a vu Julian Alaphilippe se faire battre par Pello Bilbao (Bahrain Victorious). "Nous avons décidé de faire la même chose qu'hier (mardi), mais je pense que Julian a lancé son sprint un peu trop tôt. S'il lance 2 secondes plus tard, il gagne. C'est dommage, mais je pense que le coureur le plus fort a gagné. Il avait déjà pris des initiatives dans les kilomètres précédents", conclut celui qui possède toujours 5 secondes de retard sur Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) au classement général.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DU PAYS BASQUE

Steff Cras : "La descente était mal balisée"

TOUR DU PAYS BASQUE

Mattias Skjelmose : "Ça reste une grosse performance"

 

A la Une