Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Groupama-FDJ a vu «du bon Molard et du bon Storer»

Tour Down Under
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : Sirotti

Alors qu'il ne reste plus que deux étapes avant la fin du Santos Tour Down Under, l'équipe française Groupama-FDJ a réagi dans un communiqué de presse aux performances de ses leaders pour les épreuves de montagne, Rudy Molard et Michael Storer. Respectivement classés 18e et 21e de l'étape, et 18e du classement général pour le Français, les deux coureurs sont "dans les clous" de ce que leur formation attendait d'eux, comme en témoigne Jussi Veikkanen, directeur sportif de l'équipe : "On a eu du bon Rudy et du bon Michael".

Molard et Storer dans le coup sur la 3e étape du TDU

 

Un bilan globalement positif

Les coureurs de la Groupama-FDJ savaient que l'étape qui reliait Norwood à Campbelltown, avec en final en côte, servirait d'explication pour les prétendants au classement général, et avait donc laissé la porte ouverte à diverses éventualités. L'approche de la difficulté finale était optimale, même si, selon Jussi Veikkanen, "tout le monde avait fait la reconnaissance" et était donc bien préparé. "Rudy était plutôt bien placé au pied", explique le directeur sportif. Malgré ces efforts de placement, les hommes de tête ont su démontrer leur supériorité dans le final, au détriment des coureurs de l'équipe française : "Rudy n’a pas basculé très loin du trio de tête, qui était malgré tout une jambe au-dessus du reste".

Les deux leaders ont passé la ligne d'arrivée 28 secondes après le vainqueur d'étape, Pello Bilbao. Du point de vue du classement général, Rudy Molard est le mieux placé de l'équipe, à la 18e place et à 1'04 du leader, Jay Vine. "C’est dommage, mais les places de cinq à vingt se tiennent en une poignée de secondes", nuance Jussi Veikkanen. Désormais, les regards de l'équipe se tournent vers Paul Penhoët, le sprinteur, qui vise la victoire d'étape à Willunga. Rassuré après son état de forme dans la montée de Campbelltown, car "Matthews n’est pas très loin devant" et que "Groves est avec lui", le jeune coureur de 21 ans et sa formation "pensent à cette étape depuis plusieurs jours". Et comme l'explique le directeur sportif, les ambitions de victoire sont là : "forcément, ça nous donne envie". 

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stephen Williams, le bonheur : "Je suis sur un nuage"

TOUR DOWN UNDER

Oscar Onley: "Malheureusement je n'ai pas pu suivre..."

 

A la Une