Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hugo Hofstetter, 8e : «C'est plus qu'encourageant...»

Tour Down Under
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

Il fait partie des coureurs tricolores ayant performé à l'occasion de la 1ère étape du Santos Tour Down Underdisputée autour de Tanunda (149,9 kilomètres) ce mercredi. Tout comme Paul Penhoët (Groupama-FDJ) et Hugo Page (Intermarché-Circus-Wanty), sans oublier Bryan Coquard (Team Cofidis) qui a pris la 12e place, Hugo Hofstetter (Team Arkéa-Samsic) a terminé dans le top 10. L'Alsacien a ainsi pris la 8e place d'une étape remportée par le sprinteur allemand Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious), qui a devancé les Australiens Caleb Ewan (UniSa-Australia) et Michael Matthews (Team Jayco AlUla).

Phil Bauhaus a devancé Caleb Ewan, Matthews 3e !

 

"Je termine à l’arraché, assis, ce qui doit me coûter une place ou deux"

Hugo Hofstetter s'est montré quelque peu déçu de sa performance après l'arrivée, même s'il relativisait. "Je pense qu’il y avait moyen de faire mieux lors de cette arrivée, ce qui me frustre un peu. Mais d’un autre côté, je me dis que nous ne sommes qu’en début de saison, que je ne suis pas à 100% et que c’est donc plus qu’encourageant", confie-t-il sur le site de la Team Arkéa-Samsic, avant de parler des derniers kilomètres. "J’ai suivi le bon wagon en essayant de ne pas trop prendre de vent, de ne pas trop prendre de vagues, mais cela a forcément  engendré des efforts avant l’emballage final. C’est aussi le premier effort et sprint de l’année. Je termine à l’arraché, assis, ce qui doit me coûter une place ou deux."

 

Yvon Caër : "Il (Hugo Hofstetter) avait un top 5 dans les jambes"

Yvon Caër, le directeur sportif d'Hugo Hofstetter et de ses coéquipiers, a également réagi après cette journée. "Cette 1ère étape du Tour Down Under s’est disputée à très vive allure, le sprint a été très disputé, cela frottait beaucoup. Pas de doute, nous sommes dès la reprise sur une compétition UCI WorldTour en terme de rythme et d’intensité. Hugo (Hofstetter) est parvenu à se débrouiller sur le final, il manque quelques automatismes à retrouver. Il avait un top 5 dans les jambes en tous les cas car il a très bien manœuvré malgré cela. Il a, et l’équipe dans son ensemble, évité les chutes qui ont été nombreuses. On va continuer à travailler afin de mettre Hugo dans les bonnes conditions pour qu’il puisse encore progresser dans la hiérarchie des sprinteurs présents sur cette épreuve", conclut-il.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stephen Williams, le bonheur : "Je suis sur un nuage"

TOUR DOWN UNDER

Oscar Onley: "Malheureusement je n'ai pas pu suivre..."

 

A la Une