Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La bourde Strava... sur les temps de Pogacar effacés

Tour des Flandres
Mis à jour le par Arnaud ROSSOMME
Photo : @TeamEmiratesUAE

C'est une histoire pour le moins cocasse, bien que finalement assez dérisoire, qui est arrivée à Tadej Pogacar. Exceptionnel vainqueur du Tour des Flandres ce dimanche, le coureur d'UAE Team Emirates a l'habitude de publier la plupart de ses entrainements et de ses compétitions sur la célèbre application Strava. Mais alors qu'il venait de poster sa course sur son compte, tous ses segments (une section d'un point A à un point B permettant de consulter le temps sur celle-ci, du pied au sommet d'une côte par exemple) ont subitement été suspendus. La cause ? Des temps jugés incohérents et suspects car trop rapides selon Strava.

Tadej Pogacar a remporté de brillante manière le Ronde

 

"Je suspecte un coup de Mathieu van der Poel"

Bien évidemment, de nombreuses personnes se sont étonnées de cette suspension sur les réseaux sociaux. Notamment Thomas De Gendt (Lotto-Dstny), bien connu pour son humour, postant sur son compte Twitter : "Je suspecte un coup de Mathieu van der Poel". Cette suspension n'aura finalement duré que quelques heures, Strava ayant assez rapidement rectifié son erreur. Tadej Pogacar était trop rapide sur ce Ronde, non seulement pour tous ses adversaires, mais même pour une application comme Strava qui se revendique bien souvent, voire trop, comme LA référence.

 

Tadej Pogacar magnifique vainqueur du Tour des Flandres 2023 !

Le plus fort des trois, c'était lui sur ce 107e Tour des Flandres ! Au terme d'une course légendaire d'une intensité rare - plus de 44 kmh de moyenne, l'édition la plus rapide de l'Histoire - Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) n'a laissé aucune chance à ses rivaux Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), qui ont cédé tout à tour face à la puissance du Slovène dans le final. Parti seul dans la dernière ascension du Vieux Quaremont à 20 kilomètres du but, Pogacar a résisté jusqu'au bout à un Van der Poel magnifique d'abnégation pour franchir la ligne en solitaire à Audenarde, ajoutant ainsi un quatrième Monument à son palmarès. Il rejoint également Louison Bobet et Eddy Merckx dans le cercle très fermé des vainqueurs du Tour de France et du Ronde Arrivé dans le groupe pour la dernière marche sur le podium, Wout Van Aert a dû s'incliner face à Mads Pedersen (Trek-Segafredo) au sprint et termine 4e.

Publié le par Arnaud ROSSOMME

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES FLANDRES

Mads Pedersen et son mea culpa : "J'ai couru bêtement"

TOUR DES FLANDRES

Luka Mezgec : "C'est terrible de déclasser Matthews..."

 

A la Une