Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rui Costa : «Une entame de saison idéale, fantastique»

Tour de Valence
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @VueltaCV

On attendait Giulio Ciccone (ITA / Trek-Segafredo), Tao Geoghegan Hart (GBR / INEOS Grenadiers), Pello Bilbao (ESP / Bahrain Victorious) voire Aleksandr Vlasov (RUS / BORA-hansgrohe)... mais c'est Rui Costa qui a remporté ce dimanche la 74e édition du Tour de la Communauté de Valence ! Présent dans le groupe de neuf coureurs qui s'est joué la victoire à l'issue de la 5e étape, le Portugais de l'équipe Intermarché-Circus-Wanty a profité du marquage entre les favoris pour s'échapper en compagnie de Thymen Arensman (NED /  INEOS Grenadiers), avant de battre ce dernier au sprint, s'offrant ainsi 10 secondes de bonification qui, en plus de l'écart creusé par rapport à ses rivaux, permet à l'ancien champion du monde d'inscrire son nom au palmarès de l'épreuve espagnole.

Rui Costa... la 5e étape et le général du Tour de Valence !

 

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"Après notre brillante performance collective à Majorque, la fête continue"

"J'ai trouvé un nouvel élan depuis mon arrivée au sein d'Intermarché-Circus-Wanty. Cette équipe croit en moi et cela me motive beaucoup", explique celui qui en est déjà à trois victoires cette saison (les deux du jour, auxquelles il faut ajouter celle acquise sur le Trophée Calvia à l'occasion du Challenge de Majorque). "Aujourd'hui (dimanche), je voulais viser un bon classement général. Cette étape très courte s'annonçait intense et ce fut le cas. J'ai été distancé dans la dernière montée, mais sans paniquer, j'ai gardé mes adversaires en point de mire et j'ai pu revenir", poursuit-il, avant de parler de cet incroyable dénouement et de son début d'année exceptionnel.

"Mon intention était d'attaquer à la fin en profitant d'un virage et de voir si je pouvais gagner l'étape. Je ne savais pas que j'avais aussi gagné le classement général. Ce Tour de la Communauté de Valence est une très belle course, je suis content de gagner contre un tel plateau de concurrents. Ce début de saison est tout simplement fantastique. Après notre brillante performance collective à Majorque, la fête continue. Je suis plein de motivation, et je pars maintenant pour la Figueira Classic et le Tour de l'Algarve, deux courses portugaises", conclut le coureur de 36 ans.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE VALENCE

McNulty : "J'avais déjà de très bonnes jambes à Majorque"

TOUR DE VALENCE

Will Barta : "J'ai vécu des années difficiles..."

 

A la Une