Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kooij, Hessmann, Gloag... Jumbo-Visma avec ses jeunes

Tour de Valence
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

La saison européenne va commencer cette semaine pour la Jumbo-Visma. En effet, l'équipe néerlandaise n'a toujours pas participé à une course sur le vieux continent et va faire sa rentrée sur le Tour de la Communauté de Valence (1 au 5 février). Et les hommes de Merjin Zeeman auront des arguments à faire valoir, avec une sélection jeune mais très talentueuse. Le prodige du sprint, Olav Kooij (21 ans), sera bien présent. Il lancera donc sa saison à Valence, en espérant être aussi victorieux qu'en 2022, où il avait levé les bras à 12 reprises. Sur les rares opportunités de sprint de cette Vuelta a la Comunitat Valenciana, il sera notamment lancé par Tosh Van der Sande (32 ans) et le jeune de la Jumbo-Visma Development, Lars Boven (21 ans). Pour le classement général et les étapes accidentées, l'équipe pourra compter sur plusieurs cartes avec Michel Hessmann (21 ans), 3e du Tour de l'Avenir 2022, le très attendu Thomas Gloag (21 ans), mais aussi les plus expérimentés Koen Bouwman (29 ans) et Sam Oomen (27 ans).

Olav Kooij espère lever les bras sur ce Tour de Valence

 

Tosh Van der Sande : "Thomas Gloag pourrait être notre surprise à Valence"

Tosh Van der Sande, qui débutera sa deuxième saison en jaune et noir, a expliqué pourquoi cette course était si spéciale pour lui, sur le site de son équipe. "Je suis en bonne forme, j'ai bien pu m'entraîner cet hiver. Dans la première étape, nous passerons devant ma maison. C'est une sensation extraordinaire. Au cours des prochains jours, nous roulerons principalement sur les routes où je m'entraîne habituellement. Cela la rend spécial. On pourrait dire que je peux parcourir la route les yeux bandés", déclare le Belge.

"Avec Olav, nous voulons gagner une étape le premier jour. Ce ne sera pas facile car le parcours est rarement plat. Je m'attends à ce que seuls quelques sprinteurs puissent se battre pour la victoire. Ce sera à l'équipe de le mettre en bonne position dans les derniers kilomètres. Olav a montré l'année dernière qu'il pouvait survivre à une montée. Il a également fait forte impression lors du récent camp d'entraînement. Il se sent bien et se dit prêt pour le début de la saison. Nous sommes confiants." Un autre coureur a aussi tapé dans l'oeil de Van der Sande, le nouveau venu Britannique, Thomas Gloag. "Il a montré un grand potentiel lors des courses d'automne en Italie (17e de Tour d'Emilie, 12e des Trois Vallées Varesine et 12e du Gran Piemonte, ndlr). Il a continué sur cette dynamique pendant le camp d'entraînement. Il pourrait être notre surprise à Valence."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE VALENCE

McNulty : "J'avais déjà de très bonnes jambes à Majorque"

TOUR DE VALENCE

Will Barta : "J'ai vécu des années difficiles..."

 

A la Une