Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jayco-AlUla aligne Eddie Dunbar : «Je suis impatient»

Tour de Valence
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : Sirotti

Le Tour de la Communauté de Valence prendra son grand départ ce mercredi 1er février, pour cinq jours de course, et le Team Jayco-AlUla a tout juste révélé sur ses réseaux sociaux la composition de son équipe pour cette compétition. Au programme, des visages connus comme Lawson Craddock, Champion des Etats-Unis du Contre-la-Montre en 2022, ou encore Alessandro De Marchi, triple vainqueur d'étape sur le Tour d'Espagne. Mais cette compétition sera également l'occasion de découvrir de nouveaux membres de l'équipe, à l'image d'Eddie Dunbar, nouveau venu en provenance d'INEOS-Grenadiers.

Au Saudi Tour, Jayco-AlUla s'impose avec Dylan Groenewegen

 

Une équipe variée pour un objectif : la victoire

Le vivier du Team Jayco-AlUla pour le Tour de la Communauté de Valence sera complété par le jeune Ethiopien Hagos Berhe, Champion d'Afrique du Contre-la-Montre Juniors en 2019, accompagné de son compatriote Tsgabu Grmay, et des deux Australiens Blake Quick et Callum Scotson, respectivement Champion d'Australie Espoirs en 2022, et couronné du même titre au Contre-la-Montre, également chez les moins de 23 ans, en 2018.

Comme l'explique David Mc Partland, directeur sportif de l'équipe, c'est avec des profils variés que la formation australienne se présente sur cette compétition, et cela pour un objectif précis : "Nous espérons remporter notre première victoire en Europe. [...] Nous avons quelques bons finisseurs en montée, un jeune sprinteur et tous les autres coureurs qui peuvent bien performer sur chaque étape". Pour Eddie Dunbar, le défi est double, entre l'attente d'un début de saison réussi et la découverte d'une nouvelle équipe, dans laquelle il est arrivé cette année : "Je suis impatient de courir à Valence et de faire ma première course avec ma nouvelle équipe. [...] Après deux mois d'entraînement, je ne peux plus attendre de revenir sur les compétitions avec mes nouveaux coéquipiers. [...] Je pense que ça va être une bonne semaine.", déclare le vainqueur du Tour de Hongrie 2022.

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE VALENCE

McNulty : "J'avais déjà de très bonnes jambes à Majorque"

TOUR DE VALENCE

Will Barta : "J'ai vécu des années difficiles..."

 

A la Une