Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Faulkner : «Déçue de n'avoir pas pu suivre Brand»

Tour de Suisse
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @GreenEDGEteam

Kristen Faulkner (Team BikeExchange-Jayco) a vécu une journée de folie, pour conclure ce Tour de Suisse de quatre jours. L'Américaine a répondu au numéro de Lucinda Brand (Trek-Segafredo), partie dans la descente, par son propre numéro. Dans un peloton maillot jaune, toujours plus petit, la maillot jaune Faulkner elle-même a fini par partir seule dans la montée pour rejoindre sa rivale néerlandaise. Dépassée dans le final, elle a glissé dans le dernier virage, perdant alors tout espoir de remporter et l'étape, et le général de l'épreuve. La puncheuse de 29 ans, qui à chaud a tout de même réussi à tirer le positif de ses quelques jours de course - "une très bonne course pour moi et l'équipe" -, s'est exprimée après l'arrivée.

 

"Heureuse que ma forme soit revenue"

"Je suis bonne pour trouver mon propre rythme, donc c'est ce que j'ai essayé de faire dans la dernière montée : ne pas aller trop fort trop tôt, et j'ai essayé de laisser Pauliena (Rooijakkers) faire autant de boulot que possible au début afin de conserver un peu de forces. C'était devenu assez clair que nous allions rattraper Brand donc j'avais juste à y aller. Brand était vraiment forte aujourd'hui, et elle est très habile dans les descentes. Elle m'a vraiment mise sur la défensive dans la descente donc j'ai donné toute ce que je pouvais pour la rattraper et je suis fier de ça, mais elle était plus forte aujourd'hui", a détaillé la coureuse du Team BikeExchange-Jayco.

"Je savais que le final était technique et je sais que Brand est plus technique que moi alors j'ai essayé de tout donner avant mais elle est restée accrochée à ma roue. Quand le final technique s'est présenté à nous elle m'a dépassé. Ensuite j'ai fait une petite glissade vers la fin, sur les routes mouillées, mais je pense qu'à ce moment elle m'avait battu", a-t-elle conclu son récit. "Déçue de n'avoir pas pu la suivre jusqu'à l'arrivée, mais d'un point de vue de l'effort je suis fière de mes talents de descendeuse, ils sont au-delà de ce qu'ils étaient l'année dernière, et heureuse que ma forme soit revenue après m'être blessée au printemps, donc j'ai beaucoup à me réjouir et mon équipe a très bien couru avec moi aujourd'hui", a partagé Kristen Faulkner, justement partagée.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE SUISSE

Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs

TOUR DE SUISSE

Trois équipes suisses invitées... la TotalEnergies snobée

 

A la Une