Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Chris Froome: «C'est parfait pour savoir où j'en suis»

Tour de Romandie
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @TourdeRomandie

Chris Froome (Israel - Premier Tech) revient enfin sur le Tour de Romandie (26 avril - 1er mai). Absent depuis 2017, le double vainqueur de l'épreuve helvète (2013 et 2014) prendra part à la 75e édition avec l'envie de se tester. Après un début de saison perturbé par des opérations médicales, le Britannique a repris lors de la Semaine Coppi et Bartali puis sur le Tour des Alpes la semaine dernière. Malgré des performances moyennes, il se dit pour la première fois à 100% physiquement, depuis sa terrible chute sur le Critérium du Dauphiné en 2019. "C'est une course que j'ai fait plusieurs fois auparavant. Très content d'être ici, j'espère passé une semaine excitante", déclare le quadruple vainqueur du Tour de France dans une vidéo du Tour de Romandie. Lors du Prologue ce mardi au Tour de Romandie, Chris Froome a commencé en douceur et a pris la 119e place à 42" du vainqueur et compatriote britannique de chez Ineos Grenadiers, Ethan Hayter.

Tour de Romandie - Chris Froome veut savoir où il en est

 

"Cela me fait forcément quelque chose de revenir sur ces routes"

"L'épreuve est très bien positionnée pour tester sa condition, voir comment vont les jambes", poursuit celui qui apprécie son parcours varié. "Notamment en montagne, les ascensions sont belles ici. Il y a un peu de tout ici, étapes vallonnées, chrono, montagne, c'est vraiment la course parfaite pour voir la condition pour la suite."

Le chrono final ce dimanche entre Aigle et Villars lui rappellera de bons souvenirs, lui qui s'était imposé en solitaire dans la station en 2016. De là à reproduire pareille performance?  "Non, non, non, je suis ici pour faire le maximum chaque jour. J'ai beaucoup de bons souvenirs à Aigle, je suis resté un an ici au centre mondial avec la formation de l'UCI. Ca me fait forcément quelque chose de retourner sur ces routes", se réjouit le coureur de 36 ans, qui sera ici en tant qu'équipier de luxe. "On a une équipe très forte ici, avec Jakob Fuglsang, Michael Woods, (Patrick) Bevin qui a gagné le Tour de Turquie, donc je vais les aider. C'est un bon test pour moi."

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMANDIE

Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret"

TOUR DE ROMANDIE

Ilan Van Wilder : "Cela montre à quel point j'ai progressé"

 

A la Une