Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carapaz : «Je peux être celui qui va lever les bras»

Tour de Lombardie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

L'équipe EF Education-EasyPost va se présenter samedi sur le Tour de Lombardie, le cinquième et dernier Monument de la saison, avec un ancien vainqueur : Esteban Chaves ! Mais ce n'est pas sur le Colombien, lauréat de l'épreuve italienne en 2016, qu'elle comptera pour briller, mais bien sur l'un des hommes les plus en forme du moment, en l'occurrence Richard Carapaz. Auteur de deux podiums lors de la campagne de classiques italiennes (deuxième du Tour de Toscane - Memorial Alfredo Martini et des Trois Vallés Varésines), l'Équatorien sera assurément l'un des principaux candidats à la victoire, ou du moins à un podium.

Carapaz va arriver sur le Tour de Lombardie en confiance

 

Qui va s'offrir le 117e Tour de Lombardie samedi ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"C'est une course faite pour mes caractéristiques"

Son compatriote Jonathan Caicedo sera là pour l'épauler, tout comme l'Irlandais Ben Healy, l'Italien Andrea Piccolo, le Danois Mikkel Honoré et le Colombien Rigoberto Uran. Sur le site de l'équipe EF Education-EasyPost, celui qui a vécu une saison 2023 compliquée a confié ses espoirs avant son dernier grand rendez-vous de l'année. "2023 n'est pas mon année. Il y a toujours eu quelque chose qui clochait, c'était très étrange, mais je vois enfin la lumière au bout du tunnel. Je me sens très bien et je suis proche de mon meilleur niveau", se réjouit le champion olympique de Tokyo.

"Je veux être dans le match en Lombardie, c'est une course faite pour mes caractéristiques. Nous avons une équipe qui sait ce que je veux et j'ai partagé avec eux ma confiance dans le fait que je me sens frais et avec de bonnes jambes, ce qu'ils ont pu voir ces dernières semaines. Je me sens en pleine forme et ça renforce ma confiance. Pouvoir me battre pour la victoire avec les grands lors de mes premières courses en Italie a été quelque chose d'énorme pour moi. Un seul coureur lèvera les bras sur ce Tour de Lombardie, mais je sais que je peux être celui-là. C'est mon objectif personnel. Nous allons affronter de nombreux adversaires très, très forts, mais je sais que je serai dans le combat", conclut celui qui n'a disputé le Tour de Lombardie qu'à une seule reprise (13e en 2020).

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une