Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tadej Pogacar : «Je pense qu'on va bien s'amuser... »

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @UAE Team Emirates

Comme beaucoup de coureurs du peloton du 109e Tour de France, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s'est fait surprendre par l'impressionnante accélération produite par le Team Jumbo-Visma dans la côte du Cap Blanc-Nez, la dernière difficulté de la 4e étape du Tour 2022. Pas placé suffisamment haut dans le peloton au moment où les coureurs de l'équipe néerlandaise ont mis en route, le double vainqueur de la Grande Boucle n'a pas été en mesure d'accompagner Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), vainqueur à Calais. Élogieux à l'égard du Belge, Tadej Pogacar - qui est arrivé au sein du peloton en compagnie de tous ses rivaux pour la victoire finale - a raconté son étape après avoir revêtu un nouveau maillot blanc.

Wout Van Aert était "en feu" selon Tadej Pogacar

 

"Quand j’ai vu qu’il (Van Aert) avait lâché Vingegaard, j’ai arrêté de m’inquiéter"

"Ce que je faisais quand Jumbo-Visma a lancé son attaque ? J'étais sur mon vélo et je me battais pour les positions dans le peloton. On pouvait s’attendre à quelque chose de ce genre. Wout van Aert était clairement le plus fort aujourd’hui (mardi), il a explosé tout le monde, c’est un vainqueur très méritant. Cela roulait très vite sur la fin et Van Aert était en feu. S’il y avait une équipe capable d’attaquer de cette façon-là, c’était bien la Jumbo-Visma. Ils l’ont déjà fait auparavant et ils sont très forts. J’étais en train de revenir de l’arrière quand il a attaqué, mais quand j’ai vu qu’il avait lâché Vingegaard, j’ai arrêté de m’inquiéter."

 

"Mercredi ? Je pense qu’on va bien s’amuser... mais ceux qui seront dans leur canapé encore plus"

Pour finir, le Slovène a abordé le grand rendez-vous de mercredi, à savoir l'étape des pavés. Plutôt à l'aise sur ce terrain, comme il l'a montré à l'occasion du dernier Tour des Flandres, Tadej Pogacar espère bien évidemment sortir indemne de cette 5e étape, même s'il a conscience qu'il pourrait se passer beauoup de choses. "Ce sera une étape difficile. Je m’attends à une grosse journée et j’espère qu’il n’y aura pas de chutes chez nous. Je pense qu’on va bien s’amuser... mais ceux qui seront dans leur canapé encore plus", lâche le coureur de 23 ans.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

 

A la Une