Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Simon Yates, blessé au genou, hésite à venir sur le Tour

Tour de France
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

La participation éventuelle de Simon Yates au Tour de France est incertaine, BikeExchange-Jayco devant prendre une décision finale au cours de la semaine prochaine. "La discussion est toujours en cours", a déclaré Brent Copeland, directeur général de la formation australienne, à VeloNews. Le grimpeur britannique a abandonné le Giro après qu'une chute ait réduit à néant ses ambitions pour le classement général. Malgré deux victoires d'étape, sa blessure au genou l'handicape encore et l'empêche de s'entraîner correctement, à bientôt trois semaines du départ de la Grande Boucle. Deux options s'offrent au coureur de 29 ans : se rendre au Tour pour jouer les étapes, ou viser la victoire finale sur le Tour d'Espagne.

Yates avait remporté 2 étapes du Giro avant son abandon

 

Le Tour de France en chasseur d'étapes ou la Vuelta en leader pour le général ?

Selon Brent Copeland, cela dépendra de la santé de Yates, mais aussi de la nécessité pour l'équipe d'obtenir des points afin d'assurer son avenir en World Tour. "Nous devons voir comment son genou se rétablit et prendre une décision à partir de là. Aucune décision finale n'a été prise. Il est difficile de dire où les choses vont aller car d'une part, il y a le système de points à prendre en compte et d'autre part, il y a la visibilité que l'on a sur le Tour. Au Tour de Pologne, vous obtenez aussi de gros points... Nous aurons pris une décision la semaine prochaine. Si son genou est guéri, il ira sur le Tour, mais il doit être convaincu qu'il est à 100 %. Pour l'instant, il ne s'est pas beaucoup entraîné depuis son arrêt au Giro. S'il y va, c'est pour gagner des étapes et pas pour le classement général".

 

Mercato : Simon Yates pourrait prolonger, Michael Matthews en danger

En parallèle, les négociations de contrat avec le vainqueur de la Vuelta 2018 avanceraient bien. "Nous discutons toujours de l'avenir de Simon", a poursuivi l'ancien coureur sud-africain. "Il semble qu'il y ait un intérêt mutuel à continuer. Nous devons juste nous pencher sur les détails et les conditions. Nous espérons que tout cela sera réglé avant le Tour. Une fois que Simon sera fixé, nous pourrons travailler sur le reste du marché des transfert". Et notamment sur l'épineux cas Michael Matthews. "Il y a toujours un point d'interrogation avec Michael. C'est une question difficile parce que nous aurions tous aimé qu'il soit plus performant. Cela n'a pas été le cas. Il a un gros contrat et nous sommes toujours en train d'en discuter. Nous prendrons une décision après le Tour".

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

 

A la Une