Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quinten Hermans : «Participer enfin à mon 1er Tour»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

"Ce serait vraiment bien de participer enfin à mon premier Tour de France". Actuellement engagé sur le Tour de Suisse avec Alpecin-DeceuninckQuinten Hermans a clairement exprimé son envie d'être sur les routes du Tour de France en juillet, au cours d'un entretien avec le Het Nieuwsblad. Âgé de 27 ans, le Belge espère ne pas revivre le même désillusion que l'an passé, lorsqu'il avait été privé au dernier moment d'une première sélection sur la Grande Boucle. Le 2e de Liège-Bastogne-Liège 2022 portait alors les couleurs de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert, et malgré une grande forme, s'était vu refusé sa participation par son manager de l'époque Aike Visbeek pour avoir déjà annoncé son départ de l'équipe à la fin de l'année.

Hermans s'était révélé en 2022 sur Liège-Bastogne-Liège

 

"Je me rapproche à nouveau du niveau que j'avais atteint en 2022"

Malgré un début de saison 2023 en demi-teinte - un seul podium à son actif -, Quinten Hermans a fait partie du stage de préparation de l'équipe belge à La Plagne, notamment en compagnie de Mathieu van der Poel. "Nous étions dix dans la station de La Plagne à suivre toute la préparation, car il peut toujours y avoir quelqu'un qui abandonne avant le Grand Départ. Par conséquent, il y aura probablement encore une lutte pour une place. Le choix de celui qui partira et de celui qui abandonnera dépendra de la manière dont la direction de l'équipe souhaite aborder le Tour d'un point de vue tactique. La réponse à la question de savoir comment nous pouvons gagner le plus grand nombre d'étapes sera décisive".

Sa participation n'est donc pas encore acquise, mais Hermans y croit. "Faire mes débuts sur le Tour signifierait beaucoup pour moi. Je pense que je me rapproche à nouveau du niveau que j'avais atteint l'année dernière à la même époque", explique celui qui avait brillé en juin 2022 sur le Tour de Belgique en remportant l'étape reine. Si sa première sélection se confirme, le natif d'Anvers aura notamment pour objectif les premières étapes au Pays-basque. "Le Tour promet d'être très difficile, et ce dès le début. La première et la deuxième étape sont difficiles. J'ai gravi plusieurs fois le Jaizkibel, qui nous attend lors de la deuxième étape. C'est vraiment une montée difficile, même si des gars comme Mathieu (van der Poel) peuvent y survivre".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

 

A la Une