Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Phil Bauhaus a abandonné mercredi : «Dur à encaisser»

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @BHRVictorious

Journée mitigée pour la Bahrain Victorious mercredi à l'occasion de la 17e étape du Tour de France. Si son leader Pello Bilbao a une nouvelle fois été très performant, l'Espagnol ayant fini troisième à Courchevel et grimpant, grâce à cette belle prestation, à la sixième place du classement général, son sprinteur Phil Bauhaus n'a pu effectuer les 165,7 kilomètres qui étaient à parcourir. Épuisé et s'étant vite retrouvé dans la galère, l'Allemand s'est résolu à mettre pied à terre quelques kilomètres après le sprint intermédiaire de Beaufort, où il s'était présenté seul devant la voiture-balai.

Phil Bauhaus a décroché trois tops 3 sur ce Tour

 

"Je peux partir en sachant que j'ai fait de mon mieux et tout donner"

"C'est dur à encaisser, mais j'étais vide aujourd'hui (mercredi)", commence par confier Phil Bauhaus sur le site de la Bahrain Victorious. "C'était à fond dés le début et je me suis retrouvé seul. J'ai essayé, mais vu que l'écart de temps se creusait, j'ai  vite compris que rattraper le grupetto et arriver dans les délais, ce serait impossible. C'est triste de ne pas arriver à Paris, de ne pas terminer le Tour de France en tant que coureur et de ne pas pouvoir fêter ça avec mes coéquipiers. Cependant, je peux partir en sachant que j'ai fait de mon mieux et tout donner. L'année prochaine, il ne se terminera pas à Paris, mais j'espère revenir et avoir à nouveau l'opportunité de terminer le Tour à Paris", conclut celui qui, pour sa première participation à la Grande Boucle, aura été l'un des concurrents les plus sérieux de Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) sur ce Touravec une deuxième place (Bayonne) et deux troisièmes places (Nogaro et Moulins) comme meilleurs résultats.

 

Retour sur la 17e étape du Tour de France... et la victoire de Felix Gall !

Considérée comme l'étape reine de cette 110e édition du Tour de France, la 17e étape a souri à un membre de l'échappée : Felix Gall ! Après s'être isolé dans le terrible col de la Loze, l'Autrichien a résisté au retour du Britannique Simon Yates (Team Jayco AlUla) dans le final pour s'offrir la plus grande victoire de sa carrière et apporter à son équipe AG2R Citroën Team son 22e succès d'étape sur les routes de la Grande BoucleFelix Gall a devancé le Britannique Simon Yates de 34" et l'Espagnol Pello Bilbao (Bahrain Victorious) de 1'38".

Le duel entre Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a quant à lui tourné court puisque le Slovène a craqué à 8 kilomètres du sommet du col de la Loze, et ce alors que la grande bagarre n'était pas encore déclenchée. Ayant pris une claque encore plus grosse que celle de mardi lors du contre-la-montre, le maillot blanc a complètement explosé puisqu'il a franchi la ligne près de 6 minutes après le maillot jaune, quatrième de l'étape à 1'52 et arrivé juste devant David Gaudu (Groupama-FDJ / 5e à 2'09"), qui était dans l'échappée. Eux aussi à l'avant ce mercredi, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Valentin Madouas (Groupama-FDJ) et Guillaume Martin (Cofidis) ont respectivement fini onzième (+ 3'55"), treizième (+ 4'36") et quatorzième (+ 4'47") à Courchevel.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

 

A la Une