Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nairo Quintana : «J'avais de bonnes sensations...»

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Arkea_Samsic

Nairo Quintana a réalisé une bonne entrée en matière ce vendredi lors du contre-la-montre inaugural du Tour de France. S'il a concédé plus de 30 secondes aux Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Jonas Vingegaard et autre Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma), le leader de la Team Arkéa-Samsic, 46e à 49 secondes d'Yves Lampaert (Quick-Step Alpha Vinyl Team), a fini dans les mêmes eaux que Romain Bardet (Team DSM), David Gaudu (Groupama-FDJ) ou encore Daniel Martinez (INEOS Grenadiers), ce dont il se satisfaisait au moment de revenir sur sa prestation.

Nairo Quintana à l'issue de la 1ère étape du Tour de France

 

Yvon Ledanois : "C’est réellement un bon chrono, encourageant pour la suite"

"Le Tour de France a débuté par un contre-la-montre individuel disputé dans les rues de Copenhague. Je l’ai bien commencé, en faisant attention car il a beaucoup plu lors de ma course. Ce chrono était très rapide, tracé pour de vrais spécialistes, mais j’ai bien roulé. J’avais de bonnes sensations et j’ai essayé de réaliser le meilleur temps possible afin de bien me placer au général dès le début de ce Tour de France", a déclaré le grimpeur colombien.

Directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic, Yvon Ledanois était également plutôt content de la prestation de son poulain. "Nairo (Quintana) réalise un bon chrono compte tenu des conditions climatiques, et surtout par rapport aux autres concurrents qui sont en lice pour le classement général. C’est réellement un bon chrono, encourageant pour la suite. Nairo a pris une petite part de risque quand même, on le connaît, on sait son esprit compétiteur, mais tout s’est bien passé pour lui", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

 

A la Une