Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lefevere : «Il y a quelques cowboys dans le peloton...»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @qst_alphavinyl

Un début de Tour de France décidément idyllique pour Quick-Step Alpha-Vinyl ! Après la belle vicroire surprise d'Yves Lampaert (Quick-Step Alpha Vinyl Team) sur le chrono inaugural vendredi, assorti du Maillot Jaune, le Wolfpack a remis ça sur la 2e étape grâce à son sprinteur Fabio Jakobsen, le plus véloce dans le final à Nyborg. Le Néerlandais fait donc mouche dès le premier sprint massif et valide ainsi encore un peu plus les choix effectués par la formation de Patrick Lefevere. Très critiqué sur sa sélection - notamment pour avoir laissé sur le banc Julian Alaphilippe et Mark Cavendish - le manager général peut donc savourer sa revanche et, dans son franc-parler habituel, ne s'est pas privé de le faire savoir après l'arrivée.

Lefevere : "Je suis vieux mais personne ne me fait la leçon"

 

"Je suis vieux et j'ai n'a pas à recevoir de leçons"

"On voulait absolument faire le sprint pour Fabio (Jakobsen). Malheureusement, il y a quelques cowboys dans le peloton qui font vraiment des choses irresponsables... Ils veulent remonter leur sprinteur devant, mais ils n'ont pas les jambes pour le faire. Et c'est ce qui a provoqué ces chutes. Je pense notamment au coureur d'Intermarché. Yves (Lampaert) est d'abord tombé chez nous, puis Florian (Sénéchal). Il a travaillé, puis il a recollé, il a voulu remonter le peloton. Et là il y a quelqu'un qui a de nouveau... Parfois je ne comprends pas comment ils font pour chuter".

"Oui la victoire de Fabio est une grande satisfaction. Tout le monde connait son histoire. De la Pologne à Nyborg... C'était son grand rêve de faire le Tour. Je pense que toutes les discussions inutiles vont s'arrêter à partir de maintenant. Je suis vieux et j'ai n'a pas à recevoir de leçons [...] J'étais sur la course jusqu'au ravitaillement, après j'ai pris la voiture pour rejoindre l'arrivée, que je voulais voir. L'équipe a tout bien fait. L'étape était moins dure que prévue. On pensait que le vent serait plus de côté que de face, finalement ce n'était pas optimal pour des bordures".

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

 

A la Une