Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Team Jumbo-Visma passe de 2 places disponibles... à 5

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @JumboVismaRoad

Dans un mois, le Tour de France 2022 s'élancera de Copenhague pour trois semaines que l'on espère palpitantes. Si aucune composition officielle n'est encore connue, certaines équipes sont cependant bien avancées au niveau de leur réflexion. Et alors que l'on pensait que le Team Jumbo-Visma faisait partie de cette catégorie, avec six coureurs déjà sûrs d'y être (Primoz Roglic, Jonas Vingegaard, Wout Van Aert, Rohan Dennis, Sepp Kuss et Steven Kruijswijk), Merijn Zeeman a redistribué les cartes dans les colonnes de AD en affirmant que seuls les trois premiers étaient certains de disputer la 109e Grande Boucle.

Primoz Roglic sera sur le Tour de France 2022

 

"Nous souhaitons garder plus d'options ouvertes"

"Nous avons examiné le parcours en détail ces derniers mois et devons arriver à la meilleure composition. Nous souhaitons garder plus d'options ouvertes et qu'un un large groupe soit prêt à prendre le départ de la course la plus importante de l'année. Par ailleurs, à cause de chutes et de blessures, les garçons peuvent déclarer forfait à la dernière minute, et nous sommes également toujours confrontés au coronavirus. Nous devons être prêts pour cela", a expliqué le directeur sportif principal de l'équipe néerlandaise.

 

Huit coureurs, dont Christophe Laporte, pour cinq places

Mis en concurrence alors qu'ils pensaient avoir déjà leur ticket pour la grand-messe de juillet, Sepp Kuss, Steven Kruijswijk et Rohan Dennis vont devoir faire encore faire leurs preuves durant le mois de juin. Mis au courant de la situation, l'Américain, le Néerlandais et l'Australien n'ont pas pris ombrage de cette décision selon Merijn Zeeman, qui affirme que ça n'a eu aucune influence sur eux, ainsi que sur les cinq autres coureurs (Christophe Laporte, Mike Teunissen, Robert Gesink, Tiesj Benoot et Nathan Van Hooydonck) également en ballotage "Rien ne change dans leur préparation. Tous ces coureurs sont prêts pour faire le Tour, mais malheureusement, nous devrons en décevoir certains. C'est dur, mais c'est aussi ça le sport de haut niveau", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

TOUR DE FRANCE

Zeeman : "Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais..."

 

A la Une