Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Laurent Pichon, pas retenu : «Je me sens trahi, trompé»

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sports 59/62

Avec seulement huit coureurs par équipe au départ du Tour de France, la course qui fait rêver la plupart des cyclistes, les managers généraux et directeurs sportifs ont des choix extrêmement difficiles à faire et doivent parfois laisser de côté des coureurs qui ont le sentiment d'avoir leur place sur le plus grand évènement de la saison. C'est notamment le cas de Laurent Pichon, qui ne figure pas dans la sélection de la Team Arkéa-Samsic pour cette 109e Grande Boucle, dont le Grand Départ sera donné vendredi à Copenhague, au Danemark.

Laurent Pichon après son incroyable Paris-Roubaix 2022

 

Laurent Pichon ne digère pas : "Depuis la mi-mai, je figurais dans la présélection"

Dans les colonnes du journal Le Télégramme, le Breton est revenu, avec des mots forts, sur cette grosse déconvenue, lui "qui rumine" depuis qu'on lui a appris qu'il ne serait pas sur le Tour. "Je suis dégoûté. On m’a expliqué qu’il y avait des catégories dans l’équipe et que, potentiellement, il y avait meilleur que moi à mon poste. [...] Je ne comprends pas, je pense que je ne suis d’ailleurs pas le seul. Depuis la mi-mai, je figurais dans la présélection. Les fausses joies font mal."

Brillant sur le dernier Paris-Roubaix (8e) et considérant qu'il avait été "l'un des meilleurs équipiers de Nairo Quintana sur Paris-Nice", le coureur de 35 ans a beaucoup de mal à digérer cette nouvelle absence sur le Tour de France, lui qui n'y a plus participé depuis 2018 et qui estime "n'avoir jamais eu cette condition." "C’est la déception de trop. Sans polémiquer, les sélections sont parfois établies par des personnes qui n’ont jamais fait de vélo à ce niveau. [...] On me dit de montrer l’exemple, d’être capitaine, on me félicite pour cela et on ne me prend pas. Je me sens trahi, trompé. Quelque chose s'est cassé", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

 

A la Une