Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Laporte : «Jonas Vingegaard continue de m'impressionner»

Tour de France
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Nouvelle journée presque parfaite pour la Jumbo-Visma sur cette 17e étape du Tour de France. Si Jonas Vingegaard a encore été intraitable, son principal rival, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a complètement explosé. De son côté, Christophe Laporte a encore fait un travail impressionnant, en contrôlant quasiment la moitié de l'étape à lui tout seul. A l'arrivée, le sudiste est revenu sur cette journée au micro de Cyclism'Actu. "On sait que sur des grandes étapes de montagne comme ça, Jonas est vraiment très fort et notre but est de durcir le plus possible tout au long de la journée", explique Laporte.

Christophe Laporte, à notre micro, à l'arrivée de l'étape

 

"Jonas continue de m'impressionner"

Jonas Vingegaard compte désormais plus de 7 minutes d'avance sur le 2e, Tadej Pogacar, qui a complètement craqué dans les derniers kilomètres. "J'ai été un peu surpris par la défaillance de Pogacar, on ne s'attend jamais à une si grosse défaillance. On l'a vu hier, il était bon, c'était juste Jonas qui était extraordinaire. Donc on ne le prévoyait pas, même si c'est sur ce genre d'étapes qu'on s'y attendait le plus", déclare Laporte.

"Jonas continue de m'impressionner, j'ai même l'impression qu'il est de plus en plus fort au fil des semaines, c'est assez incroyable. Depuis l'année passée, il est assez serein, il est sur de ses forces. Surtout sur des étapes comme celle-là, il sait que plus c'est dur, mieux c'est pour lui", poursuit-il. "Ce n'est pas gagné, on sait jamais ce qui peut arriver. C'est sur la bonne voie, mais il faut rester concentré."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

 

A la Une