Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jai Hindley : «Satisfait de mon premier Tour de France»

Tour de France
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : Sirotti

A l'issue d'une 20e étape du Tour de France animée, et à l'aube d'une dernière journée de course prédite aux sprinteurs, le classement général final est normalement scellé, et Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma) devrait être sacré. Jai Hindley (BORA-hansgrohe) clotûrera le Tour en 7e position au général, ayant réussi à sauver son top10 malgré les difficiles étapes de cette édition 2023. L'Australien a déclaré dans un communiqué de son équipe BORA-hansgrohe n'avoir "aucun regret" concernant sa course : "Ca a été trois semaines de hauts et de bas, mais je pense que nous pouvons quitter ce Tour sans aucun regret. J'ai remporté une étape et un maillot jaune, ça n'est pas si mal", a-t-il expliqué.

Tadej Pogacar a remporté l'avant-dernière étape

 

Jai Hindley dans le top10 malgré une maladie et une chute

Globalement, le coureur de 27 ans est satisfait de sa performance sur ce Tour de France, surtout que ses ambitions relatives au classement général n'étaient pas clairement définies au début des trois semaines de course : "Ca a été trois semaines de hauts et de bas, mais je pense que nous pouvons quitter ce Tour sans aucun regret. J'ai remporté une étape et un maillot jaune, ça n'est pas si mal. Je ne savais pas à quoi m'attendre concernant le général, mais je me sentais bien et j'étais dans le coup", a-t-il expliqué. Malgré la maladie et une chute qui l'ont pénalisé, Jai Hindley tire une conclusion positive de sa première participation au Tour de France : "Après, j'ai été malade et j'ai chuté, ce qui m'a vraiment affecté. J'ai tout de même aimé chaque jour sur la course, et maintenant j'attends l'arrivée à Paris. Finalement, je suis satisfait de mon premier Tour de France", a-t-il conclu. Le vainqueur du Tour d'Italie 2022 a donc désormais le regard tourné vers la dernière étape de ce Tour de France, entre Saint-Quentin-en-Yvelines et Paris, durant laquelle il faudra tout de même être vigilant pour boucler comme il se doit ces trois semaines de course.

 

Le profil de la 21e étape du Tour de France 2023

- Dimanche 23 juillet - Étape 21 : Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines - Paris Champs-Elysées, 115,1 km (départ réel à 16h40, arrivée vers 19h35)

Ascension répertoriée

Côte du Pavé des Gardes (sommet au km 42,8 / 4e catégorie) : 1,3 km à 6,5%

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

 

A la Une