+
A LA UNE

Gaudu : «On va bientôt retrouver du grand Pinot»

Tour de France
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @GroupamaFDJ

David Gaudu (Groupama-FDJ) s'est accroché une journée de plus, sur les routes du Tour de France. Le coureur de 25 ans, qui ne vise rien de moins que le podium, pointe toujours au 5e rang du classement général, à quelques 21'' du 3e Geraint Thomas (INEOS Grenadiers). Bien entouré par ses coéquipiers, notamment par Valentin Madouas qui excelle dans sa mission de coéquipier, le Breton a terminé avec les favoris comme à son habitude. Le petit groupe, mené par les deux INEOS Grenadiers (Thomas et Yates) - Primoz Roglic (Jumbo-Visma) fermant la marche -, a concédé 3'' sur la ligne aux fougueux Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Le leader de la Groupama-FDJ s'est exprimé après la course.

La réaction de David Gaudu après la 9e étape

 

"Je pense que Pinot a encore des restes du Covid"

"C'était une étape difficile, après dans le groupe des favoris à part le dernier kilomètre qui a vraiment fait mal le reste de la journée a été plutôt tranquille. La dernière montée, je m'attendais à ce que ça monte plus vite. Tout le monde était fatigué donc la journée de repos va faire du bien", a expliqué le jeune grimpeur. "L'équipe marche super bien, quand on voit qu'on est encore trois quand il reste vingt mecs", a ajouté David Gaudu, qui n'a pas oublié la performance de son coéquipier et ancien leader Thibaut Pinot : "[Il] a tout donné pour gagner, je pense qu'on va retrouver bientôt du grand Thibaut."

"On a eu une journée de merde hier, on est repartis sur des bonnes bases aujourd'hui. Je pense que Thibaut a encore un petit peu des restes du Covid", est revenu David Gaudu, qui estime que "le Covid ça touche un homme" et que "le voir à ce niveau-là, c'est déjà pas mal, et on sait de quoi il est capable une fois qu'il est lancé". Le Breton a justement cité le Tour des Alpes, où Thibaut Pinot a remporté la dernière étape après avoir été battu la veille dans l'échappée. "Je pense qu'il va être revanchard", a ainsi déclaré le 11e du Tour de France 2021. Le 5e du général a conclu l'interview par une nouvelle éloge de sa formation, avant de confirmer la peur qui régnait dans le peloton en raison du Covid qui continue de frapper les coureurs et le staff du Tour.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une