Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Juliette Labous : «J'espère toujours le top 5 !»

Tour de France Femmes
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Juliette Labous (Team DSM) a rallié sans encombres l'arrivée de l'étape la plus longue de ce Tour de France Femmes avec Zwift. En bonus, la jeune grimpeuse (23 ans) a lancé sa collègue Lorena Wiebes (23 ans également) vers son second succès sur l'épreuve française, et qui revient de fait dans la course au maillot vert, une tunique qu'elle ne porte encore que par procuration. La Bisontine rêve elle plutôt du maillot jaune, porté par la même Marianne Vos (Jumbo-Visma), même si la Française se cache toujours derrière un objectif plus raisonnable, elle qui pointe au 7e rang du classement général à 1'09'', 9'' devant Annemiek van Vleuten (Movistar Team), mais espère refaire son retard en profitant du relief à venir. Juliette Labous a été invitée sur le plateau de France TV après la course.

Juliette Labous après la 1ère étape du Tour de France Femmes

 

"Cela me motive d'avoir une coéquipière qui gagne"

"C'est moi qui ai le leadership dans l'équipe : Liane (Lippert) avait sa chance sur l'étape d'Epernay et hier (mercredi), malheureusement ça n'a pas joué en sa faveur mais c'est plus distinct sur ce Tour de France", a d'abord confirmé sans équivoque la coureuse du Team DSM, vis-à-vis de sa coéquipière Liane Lippert (24 ans), 13e du classement général à 3'19'', alors que toutes deux roulent en tout cas pour leur sprinteuse : "Cela me motive, d'avoir une coéquipière qui gagne ; ça galvanise et ça donne envie de réussir ! Chaque jour ça va de mieux en mieux donc je sens que j'ai passé un petit cap par rapport au Giro", a-t-elle ajouté, s'estimant plus punchy et plus à-même de suivre les attaques qu'au Giro, alors qu'elle a servi de rampe de lancement à la fusée Lorena Wiebes ce jeudi.

Il n'y a logiquement pas eu besoin de prier la Franc-Comtoise pour l'entendre chanter les louanges de sa coéquipière, vainqueure à deux reprises désormais sur les routes du Tour : "Elle ne s'est faite battre que deux fois cette année, donc je pense que c'est un phénomène et que c'est la meilleure actuellement. Elle ne stresse jamais donc c'est très agréable de travailler avec elle", a déclaré Juliette Labous, qui a avoué l'avoir continuellement motivée quant à sa capacité à disputer le sprint malgré "une bosse à 15 km de l'arrivée", dans une relation leader à leader qui n'est pas sans faire légèrement écho au tandem Romain Bardet - Alberto Dainese dans l'équipe masculine. "J'espère toujours jouer le top 5, j'espère que c'est jouable et que j'espère que je pourrai gagner du temps dans la montagne", a finalement conclu la 7e du général.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition

TOUR DE FRANCE FEMMES

Lotte Kopecky a choisi... elle ne fera pas le Tour

 

A la Une