Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dylan van Baarle, 5e : «Ganna a fait un super travail»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @INEOSGrenadiers

Dylan van Baarle a pu s'octroyer un bon sortie pour jouer la victoire au sein de l'échappée fleuve qui a comme prévu pris le large sur cette 10e étape du Tour de France promise aux baroudeurs. Libéré de son rôle d'équipier lors de cette journée peu propice à une bataille entre les favoris, le Néerlandais d'INEOS Grenadiers a pu compter sur son coéquipier Filippo Ganna pour l'aider à aborder dans les meilleures conditions la montée finale vers l'altiport de Megève. Sur des pentes très roulantes qui lui convenaient à merveille, le vainqueur de Paris-Roubaix a fait parler sa science de la course, mais a du se contenter de la 5e place sur la ligne, trop juste dans le sprint en bosse remporté par Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost). 

Cort Nielsen la 10e étape, Dylan van Baarle 5e

 

"Nous avons essayé, maintenant il faut nous reposer"

"On essaye de saisir les opportunités de victoires malgré nos ambitions pour le classement général", a expliqué Van Baarle après l'arrivée. "Je pense qu'aujourd'hui (mardi) était l'une de ces journées où nous pouvions tenter le coup. Le plan était que "Pippo" (Filippo Ganna) et moi soyons dans l'échappée, parce que les montées n'étaient pas trop pentues et nous convenaient bien, avec notre puissance. Donc dès que je l'ai vu revenir à l'avant, je me suis dit que c'était l'échappée parfaite. Il y avait des gars costauds, peu de grimpeurs. Le final a comme toujours été très tactique, ça jouait au chat et à la souris. Pippo a fait un super travail pour contrôler un minimum, c'est dommage que je n'ai pas pu conclure. Nous avons essayé, maintenant il faut nous reposer".

"Je suis resté un peu à l'arrière du groupe pour voir comment courraient les autres membres du groupe. Je voulais d'abord les laisser travailler. Et puis il y avait un peu de vent de face. J'ai essayé de gérer mon effort. Quand Luis Leon Sanchez était devant, avec Schultz et Jorgenson derrière, je suis rentré sur eux et j'ai tenté de contrer, mais Jorgenson ne m'a pas laissé faire. A partir de là, c'était fini. Je ne pouvais plus vraiment récupérer avant le sprint. Le groupe est revenu de l'arrière, et voilà. Je vais retrouver un rôle de soutien pour les deux prochains jours, c'est ce pour quoi je suis là. Et j'apprécie ce rôle, autant que j'ai pu apprécier cette journée à l'avant. Heureux de pouvoir faire les deux. Demain, on retourne au travail !", a conclu "DVB", prêt à reprendre son rôle de grégario.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

 

A la Une