Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

David Gaudu : «Je me suis fait peur, mais tout va bien»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @GroupamaFDJ

David Gaudu avait vu juste en s'élançant parmi les premiers sur ce contre-la-montre inaugural de 13,2 kilomètres dans Copenhague. Parti avant une grosse averse, le leader de la Groupama-FDJ a pu profiter d'une route moins détrempée et ainsi réaliser un temps correct, malgré une petite frayeur dans le final. Finalement 51e en 16'07", à 50" du vainqueur du jour Yves Lampaert (Quick-Step Alpha Vinyl), le grimpeur breton concède certes 43" à Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), mais limite bien la casse sur le reste des favoris. Satisfait, il s'est exprimé après l'arrivée sur sa performance.

David Gaudu satisfait après sa 51e place sur le chrono

 

"Le Tour peut commencer, on est parti sur les bons rails"

"On savait qu'il y avait de fortes chances qu'il pleuve. On a vu à la reco qu'il y avait beaucoup de lignes blanches, c'était un circuit très technique et urbain. Avec la pluie, c'était forcément piégeux. Il fallait éviter la chute et en même temps tout mettre dans les lignes droites. Les sensations avaient l'air d'être plutôt bonnes donc je suis content. Perdre 35 secondes sur Mathieu van der Poel sur un tel circuit, c'est plutôt pas mal. Je me suis fait un peu peur à un moment, mais ça a été, j'ai su rattraper le coup assez vite. On a réussi à ne pas tomber sur ce chrono, maintenant on va éviter de prendre froid et de tomber malade".

"Débuter par un chrono, c'est toujours un exercice particulier, surtout sur 10 km. Un chrono aussi court, c'est pas forcément ce que j'affectionne le plus, je préfère quand c'est plus long, même si je perds plus de temps. Mais je suis satisfait de mon chrono. Je fais deux erreurs dont une qui a failli me coûter une chute, mais sinon tout va bien, ça tournait pas mal dans les lignes droites. Le Tour peut commencer, on est parti sur les bons rails. Je vais conseiller à Thibaut (Pinot) d'augmenter le volume des oreillettes. Il y a tellement de monde sur les routes qu'on entend pas les indications pour les virages !"

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

 

A la Une