Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Une édition 2023 avec le Team DSM et la Groupama-FDJ

Tour de l'Algarve
Mis à jour le par Hugo CHUPIN
Photo : @VoltAlgarve

À l'heure où les différentes équipes du peloton se penchent sur les objectifs de la saison 2023, nous en savons déjà un peu plus sur la compostion du peloton du prochain Tour de l'Algarve. Les organisateurs de la course portugaise ont d'ores et déjà confirmé la présence de plusieurs équipes WorldTeam, notamment avec la participation de la Groupama-FDJ et du Team DSM. Le Tour de l'Algarve, qui se déroulera du 15 au 19 février 2023, reste une course très attractive pour les formations du WorldTour grâce à son parcours varié et à la période à laquelle elle se déroule. Arrivant tôt dans la saison, la course portugaise se dispute seulement quelques semaines avant les premières grosses échéances du calendrier et peut servir de tremplin pour des courses WorldTour telle que Paris-Nice ou encore Tirreno-Adriatico.

La Groupama-FDJ de Marc Madiot retournera en Algarve en 2023

 

Une course appréciée par la Goupama-FDJ

Une course sur laquelle l'équipe française Groupama-FDJ a pris l'habitude de venir depuis de nombreuses saisons, totalisant pas moins de 14 participations. Très en vue lors de la dernière édition, l'équipe de Marc Madiot s'était notamment illustrée avec une victoire d'étape lors de la deuxième étape via son leader David Gaudu, sur une arrivée en altitude taillée pour ses qualités de grimpeur ert qui lui avait permis d'endosser le maillot de leader.  Il perdra sa tunique jaune l'avant-dernier jour, lors de l'unique contre-la-montre de cette épreuve au profit de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team). David Gaudu conclura sa belle semaine à la cinquième place du général.

 

Le retour du Team DSM après deux ans d'absence

Bien qu'absente depuis deux ans, le Team DSM sera de retour sur les routes portugaises à l'occasion du 49e Tour de l'Algarve. Souvent placée, l'équipe néerlandaise avait par le passé réussit de belles performances, en particulier en 2018, une édition lors de laquelle Sam Oomen avait remporté le classement du meilleur jeune. L'année suivante, le Danois Søren Kragh Andersen arracha une belle deuxième place au général, battu seulement par l'étoile montante slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Un retour attendu, où l'on peut espérer voir Romain Bardet affronter les autres ténors du peloton dès le début de saison. Les équipes Groupama-FDJ et Team DSM rejoignent les deux nouvelles promues dans la catégorie reine, Alpecin-Deceuninck et Team Arkéa-Samsic, qui ont également confirmé leur présence.

Publié le par Hugo CHUPIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE L'ALGARVE

Jan Tratnik : "Van Aert a fait un travail fantastique"

TOUR DE L'ALGARVE

Wout Van Aert : "Cela me permet d'améliorer ma forme"

 

A la Une