Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vlasov, Konrad... la présélection de la BORA-hansgrohe

Tour d'Italie
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @BORAHansgrohe

Le Tour d'Italie 2023 aura lieu dans plus de cinq mois, mais la formation BORA-hansgrohe a déjà un plan en tête pour conserver son titre sur l'épreuve transalpine (Jai Hindley a remporté la dernière édition en mai dernier). Si Aleksandr Vlasov a déjà été désigné comme le leader unique de l'écurie allemande du World Tour, l'ancien champion de Russie devrait pouvoir compter sur des soutiens importants : Lennard Kämna et Bob Jungels. D'après une information révélée par Radsport-News, il serait huit coureurs pour les cinq dernières places. Parmi eux : l'ancien champion d'Autriche Patrick Konrad, la nouvelle recrue Nico Denz, et les jeunes italiens Matteo Fabbro et Giovanni Aleotti.

Lennard Kämna devrait faire le Tour d'Italie 2023

 

Aleksandr Vlasov : "Le podium, mon objectif sur le Giro 2023..."

Alors qu'on pouvait imaginer un duo Aleksandr Vlasov (26 ans) - Jai Hindley (26 ans), vainqueur du Tour d'Italie en 2022, sur les routes du Giro 2023 (6-28 mai), la formation BORA-hansgrohe a finalement confié le leadership de l'équipe au grimpeur russe. "Mon grand objectif sera le Giro, mais je sais que la barre est très haute. Nous défendons le titre en tant qu’équipe, mais avec une équipe forte, nous ferons tout notre possible pour en tirer le meilleur parti. Peut-être que la victoire de Hindley mettra une pression supplémentaire, mais je ne la ressens pas. C’est une course différente dans une année différente", déclarait le 3e du Tour du Pays basque 2022 lors de la présentation de sa formation, en début de semaine.

"J'aime le pays et le Giro. J'ai déjà gagné le Baby Giro, mais j’ai aussi couru en Italie pendant plusieurs saisons. J’y ai aussi vécu, donc il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’aime le pays. L’édition de l’année prochaine me convient plutôt bien, avec les chronos et les étapes de montagne", complètait l'ancien champion de Russie. Sur le Tour d'Italie, il fera face à Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team), déjà désigné comme le grand favori du Giro 2023 : "Le parcours lui convient avec les trois chronos. Nous allons certainement garder un œil sur lui, il a bien sûr déjà montré qu’il pouvait gagner un Grand tour.Vlasov a également annoncé qu'il participerait à Tirreno-Adriatico et à Liège-Bastogne-Liège. "Après le Giro, je ne connais pas encore mon programme. C’est quelque chose que nous allons décider juste après le Giro, mais cela dépendra aussi de ma condition physique", concluait-il.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Emanuel Buchmann évincé et furieux : "BORA m'avait promis..."

TOUR D'ITALIE

BORA-hansgrohe mise sur Daniel Martinez et Florian Lipowitz

 

A la Une