Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van der Poel : «On va voir ce que l'on peut faire...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @AlpecinFenix

C'était annoncé depuis plusieurs semaines : Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) sera bien au départ de son premier Tour d'Italie, à l'occasion de cette 105e édition (6-29 mai) où il pourrait rapidement briller avec une première étape qui devrait convenir à ses qualités. "Les pourcentages ne sont pas trop élevés, ce n’est pas trop raide. Mais du coup, ce sera peut-être difficile d’attaquer ou de lâcher les purs sprinteurs comme Caleb Ewan. Mais on va voir comment la course se déroule et ce que l’on peut faire", explique-t-il lors de la traditionnelle conférence de presse.

Mathieu van der Poel avant de débuter ce 105e Giro d'Italia

 

Qui va remporter le 105 Giro d'Italia et Tour d'Italie ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Mes envies de rose sont moindres que pour le maillot jaune du Tour"

L'ancien champion des Pays-Bas a ensuite dévoilé ses objectifs pour le Tour d'Italie 2022. "Aller chercher le rose ne sera pas évident, c’est certain. J’aimerais le faire mais mes envies de rose sont moindres que pour le maillot jaune du Tour l’an dernier. C’est logique, en France il y avait une plus forte symbolique. Après, n’oublions pas que sur la Grande Boucle, je suis allé chercher ce maillot jaune là où on m’attendait moins. La 1ère étape était soi-disant taillée pour moi mais finalement je l’ai pris plus tard, à Mûr-De-Bretagne", déclare le leader d'Alpecin-Fenix.

 

"Je ne vois pas ce Giro comme une préparation au Tour de France..."

En plus de cet objectif, Mathieu van der Poel s'est fixé d'autres ambitions à l'occasion de cette 105e édition du Giro qui débutera ce vendredi. "Je ne vois pas ce Giro comme une préparation au Tour de France. J’ai des objectifs ici et je suis impatient de vivre et découvrir cette première expérience personnelle sur le Tour d’Italie. J’ai toujours été un fan de ce pays, j’ai hâte de courir ici et de voir comment mon corps va réagir aux efforts sur trois semaines. Pour l’instant, je n’ai pas les réponses puisque je ne suis jamais allé au bout d’un grand tour. Il y a donc beaucoup de points d’interrogation, notamment au niveau de mon dos." [...]

"Je n’ai jamais fait non plus de grands cols comme ça sur des courses de trois semaines, c’est une autre inconnue pour moi. J’aimerais aller au bout de mes deux grands tours cette année, Giro et Tour de France. Ma préparation de début d’année en Espagne a surtout servi pour les classiques, c’est peut-être un peu court, mais j’espère être à l’arrivée", conclut le natif de Kapellen qui sera accompagné par Jakub MareczkoOscar RiesebeekTobias BayerStefano OldaniSenne LeysenAlexander Krieger et l'ancien champion de Belgique Dries De Bondt.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Laurence Pithie : "Je regardais Démare avec le Cyclamen..."

TOUR D'ITALIE

EF Education-EasyPost dévoilé son maillot spécial pour le Giro

 

A la Une