Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Valerio Piva : «Biniam Girmay a battu un grand champion»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @giroditalia

Valerio Piva, directeur sportif d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, était très heureux après la victoire de son coureur Biniam Girmay dans la dixième étape du Tour d'Italie. L'Erythréen a battu Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) à Jesi dans un sprint en petit comité, après un intense final d'étape et un travail d'équipe remarquable, symbolisé par le dernier relai de Domenico Pozzovivo pour lancer son jeune coéquipier vers la victoire. "C'est génial, je n'arrive toujours pas à comprendre", a déclaré l'ancien coureur professionnel italien après l'arrivée.

Valério Piva, directeur sportif de Girmay, est comblé

 

"J'ai vu une grande équipe autour de Bini"

"Nous avions cette étape en tête depuis quelques jours, ce matin (mardi) nous avons essayé de motiver toute l'équipe. Cela fait dix jours qu'on attend encore et encore, et qu'on essaie de gagner. Mais je savais qu'un jour cela allait passer. J'ai vu une grande équipe autour de Bini. Il a conclu dans un grand sprint contre un champion comme (Mathieu) Van der Poel. Cette victoire est très importante. Nous avons battu l'un des plus grands coureurs."

Valerio Piva a pu compter sur tous ses coureurs pour rester ensemble et rouler avec Biniam Girmay. "Domenico Pozzovivo et Lorenzo Rota ont fait un excellent travail pour combler tous les écarts, car il y avait beaucoup d'attaques dans la finale. Je suis très heureux". Même un virage en épingle manqué par l'Erythréen à quelques kilomètres de la ligne n'a pas pu empêché l'histoire de s'écrire, malgré une certaine panique. "Cette victoire signifie beaucoup pour le sport. Nous voyons un nouveau continent au sommet et c'est l'avenir. Je pense que cette victoire est importante pour le cyclisme en Afrique", a conclu Valerio Piva.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tim Merlier : "Le Cyclamen pourrait devenir un objectif"

TOUR D'ITALIE

INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu"

 

A la Une