Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Simon Yates : «Le grand favori ? C'est Richard Carapaz»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @giroditalia

Simon Yates (BikeExchange-Jayco) prendra le départ de son quatrième Tour d'Italie consécutif vendredi. Après une performance impressionnante en 2018 - finalement ternie par une défaillance brutale à deux jours de l'arrivée - et une troisième place l'année dernière, le grimpeur de l'équipe australienne vise désormais la victoire finale. "J'apprécie vraiment cette course et l'atmosphère italienne dans notre équipe. Ensemble, nous allons essayer de remporter le Giro", a déclaré le Britannique de 29 ans lors de la traditionnelle conférence de presse ce jeudi, à la veille du grand départ de Budapest.

Simon Yates est l'un des principaux favoris de ce 105e Giro

 

"Attendre le moment où la course vient à vous"

Confiant, le vainqueur du Tour d'Espagne 2018 raconte sa préparation au Tour des Asturies et ses sensations. "Je me sens bien. J'ai gagné deux belles étapes en Espagne, j'avais de bonnes sensations dans les jambes. Le deuxième jour a été ma première exposition à la chaleur. Par le passé, j'ai déjà eu des problèmes pendant les premières chaleurs. Je ne suis donc pas trop inquiet. Nous étions là pour avoir un coup de pouce supplémentaire pour le Giro. Nous saurons donc bientôt ce qu'il en est."

Cette défaillance lors de cette 2e étape dans les Asturies rappelle son irrégularité chronique dans les grands tours, lui qui est souvent victime de jours sans. Mais Simon Yates compte sur son expérience et sa maturité pour éviter ces trous d'air. "Il faut gérer la course du mieux possible. Bien sûr, je préférerais qu'il n'y ait pas de mauvais jours du tout et j'espère avoir mes meilleures jambes chaque jour. Mais malheureusement, notre sport ne fonctionne pas comme ça. Cela peut paraître un peu fou, mais il s'agit surtout d'avoir de la patience. Vous devez rester calme. La course dure trois semaines. Il faut toujours garder l'ensemble du tableau à l'esprit. En fait, vous devez attendre le moment où la course vient à vous."

 

"Il est normal de considérer Richard Carapaz comme le grand favori"

Au jeu des pronostics, le nom du Britannique ressort souvent avec celui de Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) et Joao Almeida (UAE Team Emirates). Quels sont ses principaux adversaires selon lui ? "Je ne sais pas. Je pense que je vais vous laisser, vous les journalistes, décider de ça. Je pense que tous les coureurs sont impatients de commencer. (Richard) Carapaz a certainement l'équipe la plus forte, il a déjà gagné la course auparavant. Il est donc normal de le considérer comme le grand favori. Mais je pense que nous sommes nombreux à être compétitifs. Pas seulement Carapaz, Almeida et moi-même. C'est une longue course. Nous ferons de notre mieux et espérons que nous parviendrons à terminer sur le podium."

 

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Juan Pedro Lopez, Milan... la Lidl-Trek pour le Giro

TOUR D'ITALIE

La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ?

 

A la Une