Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel connaît déjà 4 coéquipiers pour le Giro

Tour d'Italie
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @EvenepoelRemco

Le Tour d'Italie est le premier objectif de Remco Evenepoel (22 ans) en 2023. Après avoir remporté la Vuelta l'an dernier, le natif de Schepdaal espère ainsi conquérir un nouveau Grand tour. Le leader de l'équipe Soudal-Quick Step devrait pouvoir compter sur une équipe dédiée à sa cause. Lors de la journée de présentation de son équipe, ce vendredi, on a appris que quatre coureurs ont assuré leur place pour le Giro qui aura lieu du 6 au 28 mai. Il s'agit de Davide Ballerini (28 ans)Mattia Cattaneo (32 ans)Fausto Masnada (29 ans) et Louis Vervaeke (29 ans) auxquels s’ajouteront un autre choix fait par le champion du monde et deux autres hommes choisis par Patrick Lefevere, manager général du Wolfpack.

Remco Evenepoel avant que ne commence sa saison 2023 !


Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Remco Evenepoel : "Le Giro arrive bientôt... dans quatre mois"

Remco Evenepoel sera-t-il au même niveau qu'en 2022 ? L'an dernier, le pensionnaire de Soudal-Quick Step a été au sommet du cyclisme mondial ! Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et de La Vuelta, le prodige belge de 22 ans a un peu plus sublimé son année avec ce maillot arc-en-ciel. Le natif de Schepdaal aura également de grands objectifs, à commencer par le Tour d'Italie qui aura lieu du 6 au 28 mai. "J’ai passé un bon hiver. Ces dernières semaines, je me suis même entraîné un peu plus, car je savais que je venais en Belgique pour quelques jours. Le Giro arrive bientôt : c’est exactement dans quatre mois !", déclare-t-il lors de la conférence de presse, ce vendredi.

"J'ai fait beaucoup d’entraînement en altitude, poursuit le pensionnaire de Soudal-Quick StepConcernant le calendrier, nous optons pour moins de courses, mais elles seront toutes d’un haut niveau. Ce sera un peu identique à la préparation de la Vuelta. Il serait stupide de vouloir faire les choses différemment maintenant. Il y a toujours environ un mois entre chaque course. De cette façon, nous avons toujours le temps de planifier un stage et de me préparer mentalement pour la prochaine course. Parce que nous savons qu’il y aura beaucoup plus de pression et d’attention à cause de ce maillot arc-en-ciel." Pour rappel, Remco Evenepoel (22 ans) débutera sa saison en Argentine à l'occasion du Tour de San Juan, du 22 au 29 janvier.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

INEOS Grenadiers optimiste : "Tadej Pogacar peut être battu"

TOUR D'ITALIE

Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro

 

A la Une