Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Joao Almeida : «Le podium... ce n'est pas encore fini»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @TeamEmiratesUAE

Journée compliquée pour Joao Almeida (UAE Team Emirates). Le leader de la formation émiratie, qui est monté à son rythme, a concédé cette fois-ci plus d'une minute sur la ligne à ses rivaux. Un temps dauphin du jeune Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo), le Portugais a laissé ses principaux adversaires lui passer devant un à un au classement général, le dernier en date étant Mikel Landa (Bahrain Victorious), très offensif, qui n'a terminé que 6'' derrière le maillot rose Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) et son dauphin Jai Hindley (BORA hansgrohe). Le maillot blanc pointe donc désormais à 1'54'' du leader de la course, et à 49'' du podium. À quatre jours du contre-la-montre final, Joao Almeida, connu pour lisser son effort tel un Tom Dumoulin (Jumbo-Visma), devra peut-être se montrer plus réactif ces prochains jours, s'il désire décrocher son premier podium en Grand Tour.

Joao Almeida perd plus d'une minute, et descend du podium !

 

"Je n'avais pas récupéré à 100% d'hier"

"Evidemment, c'est compliqué d'être en position du chasseur une fois de plus", a acquiescé le Portugais, qui commence à être connu pour sa position de poursuivant, ou chaser en anglais, quand il est lâché par les autres favoris. "Je ne veux pas abandonner, nous voulons tous continuer à nous battre et le Giro n'est pas encore fini", a averti le leader de l'UAE Team Emirates.

"Depuis le début de l'étape, je ne me sentais pas très bien. Je pouvais sentir que je n'avais pas récupéré à 100% d'hier. Hier était vraiment dur, donc j'ai pu comprendre que mes jambes n'étaient pas au niveau habituel", a-t-il avoué. "Je me demandais si c'était juste moi ou aussi les autres, mais apparemment c'était juste moi", a-t-il rajouté en plaisantant. "Encore trois jours puis ce sera le contre-la-montre, donc ce n'est pas encore fini. Le podium est encore possible, ce n'est jamais facile mais nous allons nous battre", a répété le leader de la Corsa Rosa pendant deux semaines en 2020.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

BORA-hansgrohe mise sur Daniel Martinez et Florian Lipowitz

TOUR D'ITALIE

Bardet, Jakobsen... et Andresen pour dsm-firmenich PostNL

 

A la Une