Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jai Hindley : «Carapaz n'avait pas l'air très frais»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

Cette 14 étape du Tour d'Italie fera date ! Une journée intense et mémorable qui a chamboulé le classement général et fait tomber les masques. Un véritable chantier que l'on doit en grande partie à une grande prestation de l'équipe BORA-hangsrohe, qui a décidé de tout faire exploser à plus de 70km de l'arrivée ! La formation allemande a ainsi mis dans les meilleures conditions un Jai Hindley toujours aussi impressionnant sur les routes italiennes. Déjà vainqueur d'étape au sommet du Blockhaus, l'Australien a bien failli remettre ça ce samedi en se montrant le plus incisif dans les ultimes ascensions. Plus fort au sprint que Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) et Vincenzo Nibali (Astana Qazaqstan Team), il termine 2e derrière un Simon Yates (Team BikeExchange-Jayco) des grands jours. Le second du Giro en 2020 est revenu après l'arrivée sur le grand moment de cyclisme dont a été témoin le Giro.

Jai Hindley 2e derrière Simon Yates sur la 14e étape

 

"C'était vraiment une course d'un jour"

"C'était une journée et une course vraiment folle ! Nous avons pris le contrôle de la course très tôt. Nous voulions secouer le classement. L'équipe a été vraiment incroyable aujourd'hui", s'est réjouit Jai Hindley, qui a notamment pu compter sur un Wilco Kelderman déchaîné pour isoler les favoris. "Pendant la montée de Superga, Carapaz a vraiment tiré la tronche, il n'avait pas l'air très frais. Mais quand il a attaqué, la route était encore longue, avec encore une montée, alors je suis resté calme et patient. J'ai pu économiser de l'énergie pour pouvoir faire le maximum dans la dernière ascension. J'ai pu y aller avec Vincenzo Nibali, nous avons roulé ensemble jusqu'à (Richard) Carapaz".

Une stratégie qui aurait pu s'avérer payante sans le retour de Simon Yates. Le Britannique, déjà largué au général, a profité du marquage entre les trois hommes de têtes pour se faire la malle et ne plus être revu jusqu'à Turin. "C'était une descente bizarre dans les derniers kilomètres. C'était vraiment une course d'un jour. L'équipe a montré sa valeur aujourd'hui (samedi). Ils ont tout donné pour moi en ce jour très difficile. Au final, je suis déçu de ne pas avoir pu gagner oui", a regretté celui qui peut tout de même se satisfaire de pointer à la 2e place du classement général, à seulement 7 secondes du nouveau Maillot Rose, Richard Carapaz.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Pogacar en Rose dès la 1ère étape ? Le parcours et profil

TOUR D'ITALIE

Analyse - Quelle est la meilleure préparation pour le Giro ?

 

A la Une