Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Contador : «Mikel Landa... c'est maintenant ou jamais»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Alberto Contador connaît toutes les ficelles du Tour d'Italie. Ancien vainqueur du Giro en 2008, El Pistolero a ainsi livré son analyse à propos de la 105e édition qui a débuté ce vendredi avec la victoire de Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) sur la première étape. L'ancien professionnel a fait le point sur les différents favoris de l'épreuve transalpine. "Ce sera un Giro ouvert. Richard Carapaz sait déjà comment gagner le Giro. Je pense qu'il est très fort", explique l'Espagnol dans des propos rapportés par Sporza.

Richard Carapaz... favori du Giro pour Alberto Contador !

 

"Nous visons à nouveau une victoire d'étape..."

"Simon Yates a les jambes pour gagner le Giro, poursuit Alberto Contador. Mais ensuite il faut qu'il apporte de la régularité dans sa prestation et qu'il ne passe pas une mauvaise journée. Miguel Angel Lopez peut également concourir pour la victoire au général. Il a terminé 3e il y a 4 ans. Dans le Tour des Alpes, Mikel Landa s'améliorait chaque jour un peu. J'ai aussi vu un bon Landa sur Liège-Bastogne-Liège. Je pense qu'il peut gagner le Giro, c'est maintenant ou jamais."

Également manager général d'EOLO-Kometa, l'ancien vainqueur du Tour de France a fait le point sur les ambitions de sa formation sur le 105e Tour d'Italie"L'année dernière, nous avons remporté l'étape reine du Monte Zoncolan avec Lorenzo Fortunato. C'était incroyable. Cette année, nous voulons à nouveau marquer des points sur le Giro. Notre co-sponsor Kometa est italo-hongrois, donc le départ du Giro en Hongrie est très spécial pour nous. Nous visons à nouveau une victoire d'étape. Avec Lorenzo Fortunato, nous voulons aussi nous battre pour une belle position au classement final, le top 10 ou à peu près."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

INEOS Grenadiers optimiste : "Tadej Pogacar peut être battu"

TOUR D'ITALIE

Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro

 

A la Une