Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ciccone : «Peut-être une nouvelle carrière pour moi...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Theo CHEVALIER
Photo : @giroditalia

Giulio Ciccone décroche sa troisième victoire sur le Tour d'Italie à l'occasion de la 15e étape ! Après des succès en 2016 et 2019, l'Italien est de retour aux affaires après un début de Giro très difficile. Venu pour le classement général, le natif de Chieti avait perdu tout espoir sur les pentes du Blockhaus. Mais ce dimanche, le coureur de la Trek-Segafredo a réussi à prendre l'échappée, avant de multiplier les accélérations pour se débarrasser de l'ensemble ses compagnons de fugue dans les différentes ascensions et s'imposer en solitaire à Cogne. 

Ciccone réagit après son succès sur la 15e étape du Giro

 

"J'ai tout essayé"

"Il faut savoir que dans la dernière ascension la partie la plus difficile était le pied, donc je me suis dit qu'il fallait que j'y aille directement seul. Si on est à 2 ou 3 au sprint, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. J'ai tout essayé parce que mes jambes aujourd'hui (dimanche) étaient très bonnes. Je me suis dit : je peux partir seul et essayer d'aller gagner cette étape. À l'arrivée, je crois que c'était la meilleure stratégie, le meilleur choix", confie Giulio Ciccone au micro d'Eurosport.

 

"Un nouveau départ pour moi"

"L'année dernière, j'étais aussi dans une bonne forme. Après, je n'ai pas eu de chance sur le Tour d'Italie et la Vuelta, beaucoup de problèmes, la covid. C'est difficile quand vous devez confirmer quelque chose. Aujourd'hui (dimanche), je crois que c'est une journée qui est un nouveau départ pour moi, peut-être une nouvelle carrière. Je crois que pour moi, c'est ma plus belle victoire aujourd'hui (dimanche), plus que le meilleur jaune sur le Tour et que mes premières étapes remportées sur le Giro. Celle là, elle est très importante", assure l'Italie de la Trek-Segafredo très ému après l'arrivée. 

 

"Montrer à tout le monde que j'étais là"

"C'était très difficile, très compliqué, après tant de problèmes d'aller chercher la victoire. Ça demande de la force mentale, il y a beaucoup d'entrainements derrière tout ça et encore aujourd'hui (dimanche), j'attendais le moment juste pour montrer à tout le monde que j'étais là et je suis arrivé", ajoute l'ancien vainqueur du Trofeo Laigueglia.

Publié le par Theo CHEVALIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

INEOS Grenadiers optimiste : "Tadej Pogacar peut être battu"

TOUR D'ITALIE

Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro

 

A la Une