Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thibaut Pinot va retenter : «Motivé pour la suite»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @GroupamaFDJ

Après la belle parenthèse en Rouge vécue par Rudy Molard et l'équipe Groupama-FDJ en milieu de semaine, l'écurie française est repartie à l'assaut ce samedi pour tenter de décrocher la victoire, son objectif avoué depuis le départ de cette Vuelta. Très offensifs sur cette 8e étape qui convenait particulièrement bien à ses grimpeurs, les protégés de Marc Madiot se sont retrouvés à trois sur dix dans l'échappée qui est allée au bout. Avec Bruno Armirail et Sébastien Reichenbach à ses côtés, Thibaut Pinot avait de quoi se montrer confiant pour tenter de lever les bras au sommet du Collau Fancuaya, mais le grimpeur tricolore est tombé sur plus fort que lui, avec un Jay Vine (Alpecin-Deceuninck) encore une fois irrésistible. Finalement 4e à 47", le Franc-comtois a livré son ressenti sur cette journée à l'avant auprès de sa formation.

Jay Vine la 8e étape et le doublé, Thibaut Pinot 4e

 

"Je suis content de mes sensations et motivé pour la suite"

"C'était une étape très difficile. On avait l'objectif pour les grimpeurs de prendre l'échappée, et on s'était dit que si en plus on avait Bruno Armirail, ça aurait été le luxe. Un premier coup à été repris, alors on est ressortis du peloton et il a fallu faire une belle poursuite. Forcément, ce contre-temps nous a fait utiliser une première cartouche. Une fois trois à l'avant, sur dix dans l'échappée, on s'est concentrés sur l'arrivée", a d'abord expliqué Thibaut Pinot, avant de revenir en details sur cette montée finale.

"Quand Jay Vine a attaqué, j'ai essayé de le suivre, mais il était clairement le plus fort, il n'y avait rien à faire. J'ai voulu tenter de l'accompagner, car je savais que si je montais à mon rythme, ça aurait été impossible de le reprendre. Malheureusement je n'ai pas réussi, et j'ai ensuite fait ce que j'ai pu jusqu'à la ligne. Je suis déçu de ne pas avoir gagné, car c'est une étape qui me correspondait, mais je suis tombé sur plus fort. Je suis content de mes sensations, après plusieurs journées difficiles depuis le départ. Je suis motivé pour la suite. Dès demain (dimanche), il y a encore une belle étape qui promet le même style de course", s'est tout de suite projeté le 14e du dernier Tour de France.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

 

A la Une