Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La tunique spéciale d'Arkéa-Samsic pour La Vuelta

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Arkea_Samsic

Comme l'an passé, il ne faudra pas chercher dans le peloton le maillot rouge de la Team Arkéa-Samsic à l'occasion du Tour d'Espagne 2023, qui va s'élancer samedi de Barcelone ! En effet, c'est en jaune fluo qu'évolueront les huit coureurs de la formation bretonne lors de cette 78e Vuelta, et ce afin "d'appuyer le message de « La route se partage » porté par la Sécurité Routière", comme cela est indiqué sur le site de la future Arkéa-B&B Hotels. Pour rappel, sur le dernier Grand Tour de la saison 2023, la Team Arkéa-Samsic sera représentée par les Français Kévin Vauquelin, Élie Gesbert, Hugo Hofstetter, Kévin Ledanois et Mathis Le Berre, le Polonais Lukasz Owsian, l'Espagnol Cristian Rodriguez et le Luxembourgeois Michel Ries.

Vauquelin portera un maillot spécial lors de sa 1ère Vuelta

 

Les déclarations de Didier De Abreu et d'Emmanuel Hubert

Didier De Abreu (coordinateur Sécurité Routière Ille-et-Vilaine et chargé de mission "La route se partage")

"Je tiens à remercier Emmanuel Hubert d’avoir choisi pour la deuxième année consécutive que les coureurs d’Arkéa-Samsic portent des maillots jaune fluo sur la Vuelta a España, qui est une couleur visible sur la route, comme le prone la mission « La route se partage ». Cette exposition de trois semaines sur la Vuelta en faveur de notre action est forte et nous permet, nous, de relayer notre message avec encore plus de force, en bénéficiant ainsi du soutien d’une équipe cycliste professionnelle évoluant au niveau UCI WorldTour."

 

Emmanuel Hubert (manager général de la Team Arkéa-Samsic)

"La sécurité routière et le partage des voies de circulations entre automobilistes et cyclistes est un sujet majeur de notre société. Nous sommes fiers nous, équipe cycliste professionnelle Arkéa-Samsic, de porter ces maillots jaune fluo très identifiables, signes de visibilité sur la route et qui corroborent le message de « La route se partage », « je double, je m’écarte, 1 mètre 50″, de nouveau à l’occasion des trois semaines de la Vuelta a España, théâtre parfait d’une exposition internationale pour un sujet important : le respect de la santé de tous les pratiquants de cyclisme. Qu’ils soient usagers de la route, que ce soit pour aller au travail en utilisant ce mode de déplacement doux, ou adeptes simplement de ce moyen de locomotion pour aller se balader en mode loisir, ou comme nous des compétiteurs."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

 

A la Une